Pb diffusion du son baffle

jabo1
  • jabo1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jabo1
    le 28 Juil 2011, 14:22
Salut

alors voila.....suite aux conseils d'un ingé son, j'ai posé ma tête NOS et mon Baffle marshall à hauteur de mes oreilles ( grosso modo )....entre 1m50/2m de hauteur!!

en jouant même à faible volume ma perception du son à évidemment énormément changée.....si je joue parfaitement dans l'axe de mon ampli de dos ou de face, c'est insoutenable......le son paraît criard et agressif je peux pas rester plus de 2 min.....

si je me décale de façon à être juste de à côté de l'axe ( 10 ° ) le son est beaucoup plus agréable, mais on dirait qu'il a un filtre et le son paraît étouffé

et plus j'augemente cet angle et plus le son est étouffé......le son rebondit...

je voulais savoir si la cause pouvait être la qualité du baffle en plus de l'acoustique de la pièce.......

et y -a-t-il un moyen simple d'y remédier comme par exemple mettre le baffle à 1m de hauteur??????

merci d avance
Fenson66
Salut !

Tu peux mettre un diffuseur, tu auras un son homogène peu importe la hauteur et l'endroit ou tu te places (en excluant derrière bien sur)

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Plentyofsoul
+1 voir un beam blocker de chez weber, tous mes amplis en sont équipés, j'adore
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
jabo1
  • jabo1
  • Publié par
    jabo1
    le 28 Juil 2011, 18:22
Citation:
Salut !

Tu peux mettre un diffuseur, tu auras un son homogène peu importe la hauteur et l'endroit ou tu te places (en excluant derrière bien sur)

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

si je comprend bien c'est quelque chose que je met directement sur les baffles en fait?????

pas trop de pb pour les démonter??????

surtout que je joue sur des Celestion Platform 65

voila le lien si vous voulez voir le type de baffle

http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx

par contre la diffusion ne va t-elle pas justement amplifier mon problème en rendant la totalité du son criard et agressif?????
microwAves
Mais il faut que tu te rende compte que le son criard et agressif, c'est le son de ton ampli en fait!!

Un hp guitare est très directif pour les fréquences aigus, donc si tu te décale un tout petit peu, tu pers très rapidement beaucoup d'aigus, mais ils sont toujours là...
Les diffuseur font diffuser ces aigus, donc ça va à priori modifier un peu le rendu de ton ampli, mais il suffira de retravailler ton egualisation...
jabo1
  • jabo1
  • Publié par
    jabo1
    le 28 Juil 2011, 18:39
Citation:
Mais il faut que tu te rende compte que le son criard et agressif, c'est le son de ton ampli en fait!!

Un hp guitare est très directif pour les fréquences aigus, donc si tu te décale un tout petit peu, tu pers très rapidement beaucoup d'aigus, mais ils sont toujours là...
Les diffuseur font diffuser ces aigus, donc ça va à priori modifier un peu le rendu de ton ampli, mais il suffira de retravailler ton egualisation...

c'est justement ce que je me posais.....le diffuseur ne va pas réellement modifier le son....c'est ma perception du son qui va changer vis à vis des hautes fréquences en réalité c'est bien ça?????

mais en baissant un peu le trebble sur mon ampli, le son paraît avoir trop de basse....je sais c'est con

il me faut une équal peut-être bien.....

j'irais voir les lexicon.....

merci en tout cas
jeffersson
hello moi j'ai horreur de me retrouver en face d'un cab car tu prends que le coté agressif des gamelles dans la tronche, que ce soit en répèts ou en caf conç sa me posait problème mais depuis sa:

https://www.guitariste.com/for(...).html

tout va pour le mieux.

peace

nb: je n'ai jamais pris le temps de faire des samples de prises de sons mais tout ceux qui l'on fait non rien trouver à redire.
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
jabo1
  • jabo1
  • Publié par
    jabo1
    le 30 Juil 2011, 16:01
Citation:
C'est cool, pour une fois que quelqu'un écoute un conseil de bon sens et qu'il le dit sur le forum !!!!

TheSoulsRemain a écrit :

Commence par mettre les HPs au niveau de tes oreilles.
Ca c'est le conseil du bon sens....le premier à appliquer.

jabo1 a écrit :
.....suite aux conseils d'un ingé son, j'ai posé ma tête NOS et mon Baffle marshall à hauteur de mes oreilles ( grosso modo )....entre 1m50/2m de hauteur!!

Je m'autocongratule en fait

Bref, tu te rappelles que j'avais terminer mon post par :

TheSoulsRemain a écrit :

Pourquoi ajouter un truc, alors qu'il suffit de bien régler le reste

Alors ?

jabo1 a écrit :

il me faut une équal peut-être bien.....

j'irais voir les lexicon.....

merci en tout cas

Recommence plutôt tes réglages pour avoir un son que tu préfères. Ensuite essaye d'autres baffles/HP dans les mêmes conditions (au niveau des oreilles).
C'est plus dans cette voie qu'il faut chercher.
Et seulement là, une fois que tu auras la bonne combinaison, tu pourras affiner avec un additif dans la chaine sonore.

et oui c'est bien de toi que je parlais

en fait mon pb ce situe bien sur le son que je perçois suivant si je me trouve en face du baffle et si je me décale....

j'ai commencé ma question par demander si je devais changer de baffle puisque je joue du métal et que mes HP sont des celestion plateform 65 de chez marshall.....en gros les V30 me permettrons peut être de mieux exploiter les perfs de ma tête NOS?????

mais une chose est sur je joue moins fort et j'entends plein de sons différent!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...