Pb de bruit dans ampli

• Publié par
    robin.g
    le 15 Déc 2003, 20:03

bonjour ,
j'ai achete une guitare SQUIER et un ampli DRIVE CD200R a mon fils et nous avons un pb : quand on branche l'ampli il y a des bruits parasites qui s'arretent des que l'on touche une partie métallique de la guitare ( ou bien les cordes )
précision : ma prise est bien à la terre , ca ne le fait pas chez les voisins ni chez le vendeur
quelq'un aurait-il une piste ?
mr.baackwoods
Y'a-t-il un tube fluoresent dans la pièce où il joue ?
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
  • Publié par
    robin.g
    le 15 Déc 2003, 21:27
non il ny a pas de neon chez moi !
voila merci de la reponse
autres idées ?
mr.baackwoods
T'emploi le même câble chez tout le monde ?
Tu joues près d'une télé, d'un pc, lampe halogène ? OU des trucs succeptibles de provoquer des parasites ?
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 15 Déc 2003, 21:52
Si les bruits cessent quand tu touches une partie metallique c obligatoirement un probleme de masse. Je ne sais pas comment tu pourrais faire mais il faudrait verifier ta prise, je pense que la fiche terre est en cause.
moi aussi il ny avait aucun bruit de fond chez le vendeur et chez nous ca en fesait. Une guitare c'est une vraie antenne. Moi j'ai réglé mon problème avec une multi-effect car il y a un noise gate dedans. ca peut etre aussi les pickups si ils sont vieux
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 16 Déc 2003, 03:47
Si les bruits cessent quand tu touches une partie metallique c obligatoirement un probleme de masse. Je ne sais pas comment tu pourrais faire mais il faudrait verifier ta prise, je pense que la fiche terre est en cause.

Je vote pour ça. Peut être que le fil de terre, coté prise murale, est là, mais est mal relié à la terre. Au fait, est-ce dans toutes les pièces, ou seulement dans une pièce pariculière?
moskito06
pour vérifier si la terre est bonne faut qu'il y est +ou- 230 V ~ entre la terre et la phase ....si ca peut aider
moskito06
...si il y a 0v .. pas relié à la terre ...pour info:

230V~ entre phase et neutre
230V~ entre phase et terre
0 v (environ 0,03v) entre terre et neutre.

ca peut se vérifier avec un voltmetre mais aussi une ampoule relié à 2 fils
satchlive
C'est souvent le cas:

- Si la prise n'est pas reliée à la terre;
- Si la guitare et l'ampli ne sont pas/ ou mal blindée

et il faut aussi savoir que les single coils font plus de bruit que des hambuckers.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...

Merci à tous de vos elements de reponse.
en fait j'habite une maison et la mise à la terre avait une résistance de 300 ohms , alors qu'elle doit être inférieure à 40 ohms.
et ca fait 12 ans qu'on habite la.
il m'a suffit de relier provisoirement la terre de la maison a un piquet enfoncé dans le jardin pour retrouver une valeur de terre de 30 ohms et resoudre le problème.
maintenant à mon fils de jouer .......

En ce moment sur amplification...