Pb avec un peavey Bandit 112

Forum Peavey
Forums
skandcore
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon ampli depuis que je l'ai acheté... (ca fait 4 ans ... il est tant que je me réveil... )...
Il s'agit du bandit peavey next génération, pas le rouge, celui ou il y a le logo Peavey en gros sur la grille du HP.

Voila mon soucis : Sur cet ampli il y a un commutateur sur la droite qui sert à enclencher le T-Dynamic il me semble, enfin quand on l'enclenche il boost la puissance. Mais ce commutateur ne fonctionne plus correctement et à un faux contact. Qu'il soit en position on ou off le son est pareil, ce n'est seulement qu'en "milieu de course", ( en gros qd on appuie qu'un peu dessus), qu'il fonctionne et qu'il boost le son.

Ma question est la suivante : comment faire pour que ce bouton fonctionne correctement ? Est t'il possible de faire sauter ce bouton sans perdre de qualité ? et si oui comment ?

Merci d'avance de vois réponses....

Ps : j'espere avoir poster dans la bonne section du forum...
skandcore
UP
Le 263eme bassiste de guitariste.com ;-)
cisplatine
Le Tdynamics est un potard, donc tjrs "enclenche", il n'y a pas de bouton a proximite immediate, si ce n'est On/off !
Il permet de doser plus ou moins l'effet de simulation des lampes suivant sa position :

10% : simalution maximum - faible puissance
100% : aucune simulation - a donf'

Ne confond tu pas avec le bouton Efx, ou Gain ?

Si on parle du meme modele, regarde la photo sur mon annonce :
https://www.guitariste.com/for(...)71619

V'la !
My band : I need My Gasoline
I send this smile over to you.....
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 08 Août 2004, 19:37
T'es certain que c'est le reglage de simulation des lampes???

pour moi le tdynamic sert a simuler le comportement du HP à fort volume (ca laisse un peu le hp baver) pratique quand tu joue pas tres fort
Wruth
  • Wruth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Wruth
    le 08 Août 2004, 20:18
oups pardon
Wruth
  • Wruth
  • Publié par
    Wruth
    le 08 Août 2004, 20:19
doublon de trompage j'ai honte
Wruth
  • Wruth
  • Publié par
    Wruth
    le 08 Août 2004, 20:20
maman triplet
skandcore
Toutes mes excuses... Je parle en effet du bouton EFX... et non du potard...
cisplatine
Rien de grave,

Il permet de regler le niveau de sortie de la boucle d'effet uniquement. Cela sert a envoyer un signal plus ou moins fort a l'effet qui va traiter le son en provenance du preamp.... Donc si tu ne mets rien dans la boule d'effet (c'est a dire que les les deux jacks de la boucle sont "ouverts"), le bouton EFX n'aura pas d'incidence notable...

Voili!
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le 10 Août 2004, 01:09
j'ai une CF7 (chorus/flanger) et une DE7 (delay/echo), les 2 de chez Ibanez et il n'y a aucune différence de son avec ledit bouton enclenché ou pas...
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
skandcore
OK ... Mais bon il me semblait que lorsque le contact se faisait à mis course (bas oui le bouton est HS...) le son s'en ressentait...

J'entend par là que le son était boosté... Je ne sais pas si justement c'est parceque je n'ai pas d'effet branché dessus... I don't know... Mais je compte bien le réparer et m'en servir s'il s'averait que le son soit augmenté par l'intermédiaire de se bouton...
cisplatine
loucky a écrit :
j'ai une CF7 (chorus/flanger) et une DE7 (delay/echo), les 2 de chez Ibanez et il n'y a aucune différence de son avec ledit bouton enclenché ou pas...

Il y a forcement une difference, en tout cas je l'entend!

La doc dit :

Citation:
EFX LEVEL SWITCH (Commutateur de niveau d’effets) (15)
Selectionne le niveau de fonctionnement de la boucle d’effets : -10 dBV (0,3 V RMS) en <sortie>> et 0 dBV
(1 V RMS) en <<entree>>

FYI la doc est dispo en ligne http://www.peavey.com/media/pd(...)2.pdf
skandcore
Merci beaucoup cisplatine !
Je vais analyser tout ca et voir pour changer cet interrupteur...

En ce moment sur amplification et Peavey...