Pb ampli : mon HP est mort ?

Kashae
  • Kashae
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kashae
    le 11 Fév 2020, 17:12
Hello, je viens à mon grand désespoir de constater un souci sur mon ampli.
Ref Orange Crush 30R. (2nde main depuis 201

Tout va bien normalement, je joue habituellement exclusivement chez moi à volume modéré.

Or aujourd'hui, qqn a essayé mon ampli, et on a constaté qu'avec le volume au max, et le gain à 3/4, en son clair, le HP claque salement. C'est comme une sorte de vrombissement, ou de claquement répétitif, qui se produit sur les fréquences basses.

Je ne sais pas décrire le bruit avec précision, un peu comme des pales d'hélico. Quand le volume de la note baisse, ça disparait. A chaque attaque de note grave ça revient.

Si je baisse le gain (moins de 3/4 de son max) avec le volume au max aucun problème par contre.
Comme je ne joue jamais aussi fort je n'avais pas connaissance de pb, ça a peut être toujours été la je n'en sais rien.
Selon la personne qui l'a essayé, le HP est mort
Mon ampli, sous ma possession, n'a pris aucun choc, utilisé en intérieur uniquement, toujours stocké dans la maison et bien traité.

On a démonté avec mon copain et le HP visuellement est impec, pas de déchirure ni rien.

Avez vous une idée de ce que c'est ?

J'ai filmé mais je pense que je vais galérer à uploader la vidéo...
Merci
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 11 Fév 2020, 17:50
au vu de ta description ça pourrait etre le début d'apocalypse now ou la bobine mobile qui se décolle de la membrane ..
Nutrisco et Extinguo
Kashae
  • Kashae
  • Publié par
    Kashae
    le 11 Fév 2020, 18:11
corto30 a écrit :
au vu de ta description ça pourrait etre le début d'apocalypse now ou la bobine mobile qui se décolle de la membrane ..

Aie... Et c'est réparable ? Ca peut empirer ? On peut contrer l'apocalypse?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Fév 2020, 19:04
C'est juste que tu pousses trop le HP qui n'encaisse pas suffisamment. Mets un HP plus puissant ou joue moins fort !
Kashae
  • Kashae
  • Publié par
    Kashae
    le 11 Fév 2020, 19:08
oldamp a écrit :
C'est juste que tu pousses trop le HP qui n'encaisse pas suffisamment. Mets un HP plus puissant ou joue moins fort !

Ok merci
En fait je ne joue jamais fort comme ça.
Je voudrais juste le revendre et c'est là que je m'en suis rendue compte... C'est le mec qui l'a essayé qui l'a poussé comme ça. Puis il m'a dit que c'était pas normal, que pour lui mon HP était mort.
Et donc n'a pas pris l'ampli.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Fév 2020, 19:43
Oui bon, c'est pas parce que les graduations des potars vont jusqu'à 10 que l'ampli est prévu pour fonctionner avec tous les potars à 10 ! C'est comme essayer une voiture en poussant les tours au fond du rouge sous prétexte que puisque c'est gradué dans le rouge on peut y aller !
Kashae
  • Kashae
  • Publié par
    Kashae
    le 11 Fév 2020, 19:49
oldamp a écrit :
Oui bon, c'est pas parce que les graduations des potars vont jusqu'à 10 que l'ampli est prévu pour fonctionner avec tous les potars à 10 ! C'est comme essayer une voiture en poussant les tours au fond du rouge sous prétexte que puisque c'est gradué dans le rouge on peut y aller !

Totalement d'accord merci ça me rassure ! Sur le coup j'était prête à sacrifier ce pauvre ampli
themidnighter
Tu as essayé avec un autre hp si tu as le même problème ?
Kashae
  • Kashae
  • Publié par
    Kashae
    le 11 Fév 2020, 19:49
themidnighter a écrit :
Tu as essayé avec un autre hp si tu as le même problème ?

Non j'ai rien sous la main :/
Veryfatboy
Mode rat d'égout in...

J'ai un fender éminence a vendre au cas...

Edit:je viens de le vendre..
Kashae
  • Kashae
  • Publié par
    Kashae
    le 13 Fév 2020, 14:56
Veryfatboy a écrit :
Mode rat d'égout in...

J'ai un fender éminence a vendre au cas...

Edit:je viens de le vendre..

corto30
Kashae a écrit :
corto30 a écrit :

oui on peut contrer les forces maléfiques .. avec un tournevis et un bon hp pour comparer

les premiers crush sont un peu connus pour leurs problèmes de hp, j'ai pas vu ton upload vidéo mais y'en a sur youtube..
Nutrisco et Extinguo
Hotblues
Citation:

J'aurais dit la même chose!
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Kashae
  • Kashae
  • Publié par
    Kashae
    le 19 Fév 2020, 00:07
corto30 a écrit :
Kashae a écrit :
corto30 a écrit :

oui on peut contrer les forces maléfiques .. avec un tournevis et un bon hp pour comparer

les premiers crush sont un peu connus pour leurs problèmes de hp, j'ai pas vu ton upload vidéo mais y'en a sur youtube..

Ha je vais voir ça de ce pas merci !
corto30
c'est pas forcement la meilleure maniere pour changer un hp mais bon.. a la fin de la video y'a le comparo entre le hp foiré et le neuf.
un hp de 10' avec 4 vis y sont rats chez orange quand meme

Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur ampli et préampli guitare...