- Publié par
luke le 23 Sep 2004, 16:30
je voudrais votre avis concernant le matos custom....
moi mon rève sonore de guitariste..je l'ai en tête, c'est un peu le melange de sons que j'ai entendus à droite à gauche:
gilmour pour le clair et la dynamique
Petrucci epoque Falling into infinity pour les sons creamy
Lukather sur le live anniversaire d'Amsterdam...pour les gros lead
Mais quand je dis ca , je me sens couillon, car ces gars la, leur son..il est dans leurs doigts, alors le mieux c'est de presenter les choses autrement:
Son clair typé Fender BF poussé dans ses retranchement quand le shime rencontre le gread..et que ca commence à peine à cruncher, avec des aigus que je dirais "perlé"..avec ce twang à la fender dans l'attaque..
Le crunch ... j'ai trouvé l'ampli qui donne cette dynamique (en tout cas sur les samples que j'ai entendu)..c'est le Flexi 50 de chez THD..un son typé tres british, mais tres cristallin en même temps..et qui reagit bien au volume de la guitariste, il s'eclaircit vraiment sans perdre en dynamique ni brillance...
pour le lead, j'adore le SLO, le canl lead du preamp CAE...
Alors d'apres vous, peut on reunir ces 3 types de sons...dans une tete (mon coeur balance plutot, vers une tete qu'un système tout rack).., plutot 50 watts (car en pub et petite scene c'est à mon sens suffisant)...et dans al mesure du possible sur des budgets qui soient pas hallucinants comme ceux de VHT, Bogner et autres S.....
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser