corto30 a écrit :
fox a écrit :
Merci de ta réponse.
Autre guitare testée effectivement avec même câble et même ampli, pas de soucis. Cmt se peut il que ma guitare aie un problème de masse uniquement présent dans mon studio ? Il ya bel et bien dans ma rue (en face de ma maison qui est en hauteur) des câbles reliées à des piquets (c ça la haute tension ?)
bin p'tet tout simplement parce que le sol du premier etage est moins bien relié à la terre que celui du rez de chaussée..
c'est bien ta guitare qui a un problème de masse..
au passage on le dira jamais assez sur les electro c'est jack coudé obligatoire, les jacks barrel qui equipent toutes les electro supportent mal de se faire mettre un jack droit (croyez en mon expérience d'inspecteur de trous
c'est aussi valable d'en d'autres cas).
Ok j'entends que tu penses que ma guitare a un problème de masse, ce qui pourrait expliquer que quand je mets mon doigt sur un vis de la guitare le problème disparaît et ce qui pourrait expliquer aussi qu'avec une autre guitare électro acoustique le problème ne survient pas. Cependant, comment explique tu que je n'ai pas ce souci ailleurs ? Si c'était un problème de masse, le souci se ferait partout il me semble ... De plus j'ai porté ma guitare chez un luthier au début de l'apparition des problèmes et chez lui aucun problème ! Il n'a donc pas conclu à un problème de masse.
Je signale aussi que la terre a été mesurée là où le problème apparaît et la mesure est bonne.