- Publié par
kleuck le 17 Déc 2009, 15:30
Groove Tube TAD et Ruby ne sont que des trieurs de tubes chinois la plupart du temps (et parfois quand on voit la gueule des tubes "triés", on se demande à quoi ressemblent ceux qui sont rejetés !)
Pour moi, intérêt 0 (non, négatif en fait)
Tu peux trouver de très bons tubes de préamp (12AX7) chez Gillou (récent), Buttshaker (vintage) (forumeurs tous deux), sur des boutiques de VPC (EH, Tung-Sol, Sovtek, Svetlana toutes fabriquées en ex-URSS dans les mêmes usines désormais), il y a des chinoises pas mal il parait (12AX7 dernière génération), mais celles que j'ai vu de mes yeux sont des chiottes ("étaient" vu qu'elles ont fini à la benne direct)
En NOS plein de bonnes choses aussi
En ce qui concerne les tubes de puissance dans ton ampli, ça n'est pas la même chanson : les MESA travaillent sous très hautes tension, supérieure à ce qu'est supposé supporter une EL84, et il n'y a à l'heure actuelle que deux modèles les supportant : les EL84 JJ et les EL84M Sovtek
Donc soit tu achètes une paire de MESA dont le grade est le même que celles que tu remplace, ce qui est sans doute le plus sur, soit tu as JJ ou Sovtek EL84M, tu n'as pas 10000 solutions.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html