Où brancher le retour de son ?

aurélien42
Salut à vous,
je voudrais acheter un retour de son, sans fil, avec écouteurs intra-auriculaires.
Hors, pour brancher ce truc...où ?
Donc mon "shéma" est :
guitare ==> pedalboard ==> ampli
Send (fx loop): processeur d'effets ==> équalizer ==> Return FX loop.
Donc j'ai aussi un line out, mais j'ai tenté de brancher un casque, je n'ai du son que dans une oreille...
Actuellement, c'est pour jouer majoritairement seul, mais j'aime m'entendre. Après et de plus en plus souvent, pour jouer à plusieurs.
Comment gérer tout cela ?
Merci à vous à +
Nico_las
Classiquement :
- Soit ton ampli est assez puissant pour servir de retour pour toi sur scène et est repiqué pour la facade.
- Soit ton ampli n'est pas audible sur scène et est mi dans le retour via la table mixage.

On branche les retours via les sorties auxiliaires. Cela permet d'assigner n'importe quelle tranche sur les sorties auxiliaires et avec des bonnes tables, on peut avoir un retour par personne. Dans ton cas c'est pénard si tu joues tout seul --> Ampli + micro + table --> Retour

Que ce soit un retour standard de scène à tes pieds ou en intra auriculaire, le principe reste le même.

Mais j'ai du mal à saisir ton besoin. Si tu jours seul ou est le problème ? Tu t'y prends comment pour ne pas entendre ce que tu fais quand tu joues tout seul s'il te plait ? Si tu joues en groupe, tout le monde sera logé à la même enseigne donc un système minimum de sono sera nécessaire.
aurélien42
Bah c'est à dire que j'ignore totalement comment brancher un retour de son "classique"....
Merci pour ces conseils, donc je vais voir comment faire.
Mais donc il va falloir passer par une sono j'ai peur...
Car autrement, je ne vois pas où brancher sans rien couper.
A part sur mon pedalboard, m'enfin ça risque de pas être glorieux le son...
Merci à toi
microwAves
Mais c'est pour quel utilisation exactement? si c'est juste pour entendre ton ampli, t'as pensé à l'incliner pour qu'il tape vers tes oreilles, et pas tes pieds?
aurélien42
Oui je l'ai déjà fait.
Mais c'est pour un travail en studio, puis à plusieurs. Et je précise que je ne supporte pas le casque, les fils me gonflent d'une manière inexplicable.
Et aussi faire des scènes, donc là les fils seront à bannir.
Bref je ne veux pas de fils, et de surcroit je veux avoir les sensations d'un casque sans fils sans pour autant avoir un casque (grotesque sur scène..)
Bref, c'est assez tordu, mais je sais ce que je veux...
a +
microwAves
Ouais enfin sur tout systeme de ear monitoring, y'a des fils qui vont du recepteur jusqu'au oreillettes hein, ça tu pourra pas y couper...

Mais sinon Nico a raison : un ou plusieur micros devant le baffle, une table de mixage, et ton emetteur branché sur une sortie aux.
aurélien42
Bah mon besoin est que déjà, jouer seul devant pas mal de personnes (ça m'arrive), je n'apprécie que peu. Et quand j'ai mon son dans mes oreilles direct, je me concentre mieux. Et de plus j'ai du mal à me concentrer (essentiellement pour les solos) et avec un casque c'est plus "facile".
Hors un casque sur scène, je pense que beaucoup diront que c'est étrange.
Sinon oui, je suis conscient du fait qu'il y aura toujours quelques cables, mais un cable d'un mètre accroché à la ceinture n'est pas embêtant par rapport à un qui est accroché à l'ampli...

Sinon, cette technique fait pas un peu bricolage...?
Les micros devant le baffle je trouve ça un peu bizzare, après j'essayerais bien sur mais ça me parait étrange...
Merci à vous, ça me donne des pistes.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Nov 2010, 22:08
sa n'irait pas ca ?
aurélien42
Si bien sur, mais le problème n'est pas là...ça c'est secondaire, il faut trouver où brancher ce in-ear...
Et c'est surtout ça, le problème
Je ne pense pas prendre les shure, trop cher pour ce que c'est.
Je pense plutot prendre des t bone ep4.
Puis éventuellement un moule d'oreille pour fixer ça dessus.
Mais je crois qu'il faut encore voir pour le branchement, rien ne me convainc j'ai peur...
Pas moyen de mettre un dédoubleur quelque part et de brancher celui ci sur l'emetteur ?
Merci à vous
microwAves
Si tu n'a pas de simulation HP sur ton ampli ou dans ton rig, tu aura un son dégueulasse.

La meilleur solution, C'est de placer des micro devant ton baffle, et de les envoyer sur une mixette, ça n'a rien de bricolage, c'est comme ça qu'on fait sur 99% des scene du monde, les 1% restant, C'est ceux qui utilise un simulateur de HP, donc qui n'ont pas besoin de micros pour repiquer leur son, mais ça rentrequand même sur une console de mixage, pour pourvoir controler ce qu'ils ont dans les ears...

La solution que tu demande toi c'est de récupéré la sortie ligne de ton ampli, de la foutre sur une simulateur de HP de bonne facture, et de brancher ton émeteur dessus. Ce qui n'est absolument pas evolutif, si tu joue avec des gens, tu ne les entendra pas du tout.

A toi de voir.
aurélien42
Ok merci.
Bon alors je n'ai pas grand choix donc .
Etant donné que j'ai déja une table de mixage (petite,certe), elle me permettra de repiquer mon ampli et m'envoyer ça.
Merci à vous, à +

En ce moment sur ampli et préampli guitare...