Salut,
Pour votre problématique du monocanal, de passer du clean au crunch/gros crunch, une pedale de boost ne suffit elle pas ?
En effet, je me base sur mon utilisation de pédale boost (clone MXR MicroAmp), sur un Blues Junior, ou précédemment sur un Egnater Tweaker.
Je joue sur Telecaster, et je règle le potar de gain sur l'ampli en clean, à la limite d'un crunch si on attaque. Ce qui fait, que niveau sonore, j'arrive quasiment à "l'écretage". Quand je veux du plus gros son, j'active le boost, réglé au max (un +30db je crois), et là le son est clairement distordu, sans gros gap de volume sonore.
Quand le boost n'est pas activé, si le clean n'est pas totalement propre (selon le micro que je sélectionne), je baisse légèrement le potar de volume sur la gratte. J'ai mis des potar non lineaire, et 1/8 sous le max, je réduit déjà pas mal le son qui sort de la guitare.
Pour me repérer sur la guitare, j'ai placé les vis des knobs de manière à les avoir en visu vue du dessus. A fond, c'est légèrement vers l'avant, quand je place la vis perpendiculaire au control plate, j'ai mon son vraiment clean.
Je ne sais pas si ce que je dis est très clair
Sachant aussi que je ne fais pas de scène, donc tranquillement chez soit, c'est toujours plus facile hein
Bon, au final j'ai atteri ici car je lorgne sur l'OR15 et le DSL15, donc je pioche les infos un peu partout
Vincent