Onduleur pour ampli.....ça existe ?

chucky o soleil
salut, ce W.E. j'ai joué dans un petit bar. et pendant la balance mon ampli (à lampes) a eu une baisse de volume puis plus de son. je pense avoir cramé l'alim, (vu que le bar en question n'est pas vraiment en conformité au niveau électricité) bref je le ferai réparer.

la question que je me pose est dans le titre. existe t'il un appareil , à l'instar des onduleurs pour les ordinateurs, qui permette de réguler la tension entrante dans les amplis.

merci !!!
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
guitarcanapé
perso j'utilise une alim' Furmann qui protège des surtensions, mais par contre ne stocke pas le courant comme dans un onduleur... du coup en cas de coupure du courant ben tout s'eteint (je ne sais pas si y a un risque pour l'ampli dans ce cas).
le fusible de ton ampli a pas sauté ??
francoix
La coupure brutale ne pose pas de problème pour un ampli.
Si ça t'amuse de trimbaler un onduleur, tu peux utiliser celui d'un ordi pour un ampli, c'est pareil.
Une simple multi-prise parasurtenseur est largement suffisante.
Tu en as des ordinaires dans les 15€ et certaines filtres les parasites également, dans les 40€.

EDIT: genre ça:
http://www.pixmania.com/fr/fr/(...).html
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
chucky o soleil
merci pour vos réponses !

concernant la panne d'ampli, je pense aussi que c'est un fusible qui a grillé ! mais un de ceux auxquels seul un techos peut accéder (j'ose pas trop le démonter moi même )
st20
  • st20
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    st20
    le 30 Mai 2010, 15:27
Ben, moi, j'ai joué deux ans avec mon ampli à lampe sur un groupe electrogène (genre l'ampoule qui oscille...) et jamais eu de problème (on est vraiment loin d'un courant stable)
chucky o soleil
la vache !!!

ben t'as eu du bol jusque là alors !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...