Onduleur + ampli ???

spindizzy
salut à tous,

je me posais une question, souvent on voit des posts sur les amplis qui "soufflent" la reponse est alors, la plupart du temps, qu'il y a un probleme de masse. Je voulais savoir si mettre un onduleur entre la prise murale et l'ampli ne pouvait pas limiter ce phenomene etant donné que l'onduleur rectifie le courant pour le rendre plus "propre" ??

merci
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 30 Nov 2003, 14:51
bah si, c'est même le principê des alims style furman PL8.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
spindizzy
faut que j'essaie ca alors.......
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Nov 2003, 16:47
En fait, l'onduleur est même supérieur, car il te recrée une sinusoide pure, alors que le Furman "nettoie" celle de l'EDF...

Mais attention à la puissance nécessaire pour alimenter un ampli lampes, ce qui veut dire prix élevé et poids de dingue ! Si c'est pour emporter en concert, vaut mieux oublier....
Dans ce cas, le Furman est la meilleure solution.
spindizzy
tu veux dire quoi par "puissance necessaire" ?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Nov 2003, 20:40
Ben il faut que l'onduleur puisse fournir la puissance consommée, exprimée en W et souvent marquée au dos de l'ampli. Ensuite consulte les catalogues d'onduleurs, tu verras le poids et le prix du truc....
spindizzy
pour le poids et le prix, je suis au courant , mais comme on m'en donne un.... donc je regarde la puissance electrique qu'il peut fournir...

merci pour les renseignements
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Nov 2003, 21:47
Ah, si c'est cadeau, c'est différent...

En ce moment sur amplification...