Novanex U60, quelqu'un connait ??? [New photos inside]

The Setlaz
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un connait l'ampli Novanex U60 et ce que ça vaut ? (à part "plus rien aujourd'hui") (je vous rassure : c'est de la récupération !)
J'ai fait des recherches sur ce forum et sur Google mais je n'ai rien trouvé...

Donc il a 2 HP en colone une égalisation 3 bandes, une sorte de tremolo qu'on peu régler en vitesse et en intensité et un volume.
Aucun autre réglage (pas de disto).
Dernière chose : numéro de série 442077.
Acheter dans les années 1975 (peut-être 77 d'après le numéro de série ? ) (donc pas besoin non plus de me dire que c'est une antiquité)

Donc voilà, si avec ça quelqu'un peut me dire déjà si c'est un ampli de basse ou un ampli de guitare ? (mon oncle a toujours dit que c'était un veau... mais si c'était un ampli de basse, c'est peut-être normal )

Et puis trouver des infos par-ci par-là (puissance, taille des HP, qualité même si d'après le peu d'article que j'ai lu, apparement c'est de la daube)

(d'après le peu d'article présent sur G.com, il me semble que les ampli Novanex sont de qualité médiocre, pas besoin de me le reprécisé a moins que ce soit pour le démentir :lo: )

Merci d'avance
@+
rollingrock
J'ai déja vue ce type d'ampli, meme marque, meme caractéristique mais avec 3 Hp.

Je crois que c'était dans le forum achat/vente...

Sinon je ne peut pas t'aider...
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Setlaz
Oui je l'ai vu aussi avec 3 HP et une guitare à côté branchée dessus sur le forum Vente (avec 22pages)
J'ai vu aussi avec 2HP et une basse branchée

Alors comment différencier un Novanex guitare d'un Novanex basse ?

Merci
@+
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le 15 Janv 2006, 21:21
J'ai eu a une epoque (fin des 80') un Novanex avec 2 HP. je ne me souviens pas de la reference mais il colle a ta description, tremolo, equal 3 bandes, sauf qu'il y avait une disto (pas très bonne). De memoire le bout des potars étaient rouge
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
The Setlaz
Ok, le bout des potars était peut-être rouge à une époque mais là, ils ont bien viré au orange (le temps sans doute, le blanc de la guitare, pickguard, potar et micro a bien tourné au jaune aussi...)

Le réglage du tremolo en violet il me semble.

Le dos est fermé, il n'y a que 2 trous à travers lesquels ont voit le cul des HP.

Le power est tout à gauche. A droite, un bouton Bright (j'ai même pas essayé de l'activer tient...). 2 entrées instrument.

Deux sortie Line derrière (pour une boucle d'effet sans doute, ou des HP supplémentaire), un fusible de 1A.

@+
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le 16 Janv 2006, 17:43
tu n'aurais pas des photos par hasard ?
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
The Setlaz
Non pas de photo...

Je vais essayer d'en prendre une d'un ampli sur le forum Vente et je la retouche avec photoshop.

Je fait ça ce soir.

Merci de votre aide
@+
The Setlaz
Bon voilà en gros ce que ça donne...

Je ne suis pas certain de la position de la lumière power, ni de l'existence d'une éventuelle prise Jack entre le bouton et le premier potentiomètre, et il me semble que le nom de la marque est à droite et non a gauche entre les 2 HP.

Le dos ressemble à peu près à ça aussi

Voilà
Merci
@+
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 16 Janv 2006, 21:16
Ils ont aussi fait des amplis pour synthés/claviers/orgues, donc c'est aussi une possiblité vu le format de l'engin tout en hauteur...

De toute façon si tu branches une basse et que les HP commencent à faire des bruits de coussins pêteurs tu sais que c'est pas bon. Si tu branches une guitare et qu'il a son beaucoup trop grave et une egalisation qui semble à côté de la plaque, c'est probablement un ampli basse. Mais le tremolo sur un ampli basse ça serait sans doute bizare.
Puisque tu peux démonter l'arrière, quelles sont les références des HP ?
Il y a probablement au minimum un numéro.
The Setlaz
Ok, j'ai pas l'ampli chez moi, dès que j'ai une quelconque info sur les HP, je repasse !

Et si c'est des HP de 15", y'a de forte chance pour que ce soit un ampli de basse ? si c'est pour guitare c'est 12" ?

Merci bien
@+
Rod hot
c'était ce genre la, mais mes potar étaient rouge, je m'en souviens parce que un pote avait le meme avec 3 HP et des boutons comme ceux sur la photo
The Setlaz
L'ampli original dont j'ai pris la photo pour la modifier est un U70 que l'on peut voir dans différentes photo dans le lien ci-dessous, et c'est bien une basse qui est branché... Mais je l'ai retoucher (enlevé le drive, le jack à gauche etc.) sinon a un détail près, le U60 est comme celui que j'ai refait à base d'U70

https://www.guitariste.com/for(...)vanex

Merci @+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...