El Phaco a écrit :
Qu'est-ce qui ne te plaît pas dans les amplis Lys ? Tu parlais d'amplis avec reverb et tremolo intégré, et d'après ce que je vois des Milkman, plutôt typés vintage avec diverses améliorations qui en facilitent l'usage ou ouvrent de nouvelles possibilités sonores. C'est ce qu'on trouve sur les Lys.
Un retour de distributeur serait intéressant pour le fabricant.
Ce sont des préférences personnelles, ce qui ne me plait pas va peut-être plaire à quelqu'un d'autre... Mais je préfère vendre des produits qui pourraient me satisfaire en tant que client.
Donc prenons l'exemple de Lys:
1) Les options. C'est bien pour de la vente direct mais en magasin c'est l'enfer à gérer. Si le client veux une reverb et pas de trémolo, ou l'inverse... Il ne faut pas plus de 1 option par modèle si on ne veux pas avoir à stocker 35 références.
2) La puissance. Faire des têtes 100W ou même 50W c'est bien mais aujourd’hui ça n'a plus trop de sens. le temps est au petites tête ou combos à 20/30 Watt ou moins.
3) L'originalité. Je préfère quand même quand la marque possède des circuits originaux. Certes Milkman c'est un Princeton modifié mais il est assez différent.
4) La notoriété. La plupart des gens achètent du matos car ils savent que tel ou tel guitariste qu'ils aiment joue dessus. Sur ce point les marques américaines ont un avantage difficile à contrer.
5) Les démos. Une bonne démo vidéo est aujourd’hui presque indispensable pour faire connaitre une marque.
6) La demande: Quand je demande à mes clients "quel marque d'ampli tu voudrait voir dans mon magasin?" j'ai entendu Milkman très souvent. Des marques françaises jamais (sauf FX).
Voilà quelques raisons parmi d'autres.