Monitoring

Bonjour !

Alors voila je me pose une question depuis maintenant quelques mois... Je joue dans un groupe de rock alternatif et pendant certaine repet je ne m'entend pas vraiment ( alors que les autres m'entendent ) et cela et dû à des problème d'audition malheureusement irréversible..

Ma question est la suivante, existe t'il un système permettant que je joue sur mon ampli (donc que le son sorte de celui ci ) mais en même temps permettant d'avoir une oreillette ou j'entende le son du même ampli ? pour que en gros j'ai un retour en direct dans mes oreilles de ce qui sort de l'ampli SANS passer par une table de mix..

Merci d'avance !
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 29 Juil 2020, 11:46
oui ça existe, de pas trop à très couteux..
çà depend beaucoup du matériel que tu utilises déjà, principalement de ton ampli..
donnes des précisions..
Nutrisco et Extinguo
Bonsoir ! Merci pour ta réponse !

Au niveau du matos j'ai un ampli orange CR60C et une Fender stratocaster american performer de 2017. En fait j'aimerais jouer, que le son sorte de mon ampli, mais que j'ai un retour dans l'oreille...

Merci d'avance !
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 30 Juil 2020, 08:34
salut, y'a pas beaucoup de solutions avec ton ampli (il n'a pas de sortie line out/DI)..

- mettre un micro devant l'ampli + table de mixage + casque ouvert

- mettre un pedalier multi effet avec sortie casque entre ta guitare et l'ampli + casque ouvert

la deuxieme est plus facile a installer en repete, faut juste bien choisir le multi pour avoir un reglage du volume casque independant.

tu as essayé de modifier la position de ton ampli : incliné vers toi, sur une chaise.. ? ça peut faire une grosse difference sur ce que tu entends sans grand changement pour le reste du groupe, ça coute rien et tu as pas un fil de plus ...
Nutrisco et Extinguo
stege106
Bonjour ,

Question conne, mais en orientant ton Haut parleur, ça ne suffit pas ? (se rapprocher, mettre en hauteur, incliner, mettre un second HP ....).

l'idéal serait d'avoir des écouteurs qui filtrent les sons autres, mais il faut un systeme de sono , ou au minimum un son perso qui passe dans des cables .

Hello ! Merci pour vos retours ! Alors concernant la position de l'ampli c'est vrai que ça fait une grosse différence ayant déjà essayé ceci. Mais sur certaines phases des morceaux le problème persiste... Je vais donc essayer avec une pédale multi effets c'est vrai que je n'y avais pas dutout pensé ^^

Merci encore

Ric

En ce moment sur ampli et préampli guitare...