Mon proto de mini ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Avr 2004, 09:53
S'il compte le vendre je pense pas qu'il filera le schemat mais bon, y en a partout sur le net!
GanesaVII
nan mais serieusement...si tu commences à dire "ouais 10Ohm c'est à peu près pareil que 0 alors c'est bon..." là tu risques de tuer toute ta famille en faisant exploser ta maison
nan serieux une différence comme ça aussi petite soit-elle...c'est important !
et si tu mets aucun composant pour le gain...t'auras le gain maximum...
le composant qui chauffe (un tout ptit peu mais alors vraiment UN TOUT TOUT TOUT TOUT petit peu..)c'est le LM386 (l'ampli audio quoi...)
et si tu veux mettre un hp...retourne dans ton shop d'electronique et trouve un ptit hp entre 0,5w et 1w..pas plus...sinon tu vas même pas la chatouiller sa membrane...en plus ça te fera un hp minusculllle...
sinon je pensait...ce ptit demi watt...vu la taille minuscule qui lui convient...j'pourrait le monter dans une gratte directement...hop un ptit trou en plus...un ptit jack 6.35 en plus...et hop...la gratte auto-amplifiée pour jouer au casque... en plus j'y ai bien réfléchis et je sait comment m'y prendre pour mettre un switch qui envoie le son soit vers le mini ampli, soit vers la sortie normale
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Wapata
  • Wapata
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Wapata
    le 27 Avr 2004, 15:05
ps: je déconnais pour la résistance (bon... c vrais que j'en ai mis une de 100 ^^ mais bon) je vais me la chercher demain (j'ai un trou dans mon emploi du temps).
Si je met pas de gain, y a pas de gain ^^ vus ques les sorties gain ne sont pas reliées.
le HP de 12 cm, c pour bien montrer la taille du montage ^^
je compte pas prendre celui là (lol, et intégrer l'ampli dans l'HP sa te tente ?)

un HP de pc (qui fait bip au démarage) sa supporte quoi ? sa irais bien pour 1/2 watt non ?

ps: lol, exploser avec une pile 9volts, je crois pas, mais me bruler avec un condo explosé, j'aimerais pas, c bien pour sa que je lui ai mis une valeur supérieur, et que je demandais si 0ohms était faisable. J'ai pas trop envi de finir à l'hosto.

ps: tu peut aussi mettre les plans en ligne et vendre les PCB+composants (sauf jacks et potar (au choix de l'utilisateur)) en t'affiliant à un site qui fait déja de la vente (paskeu si tu doit monter TON site avec un truc pour CB avec des offres à moins de 5€... je sais pas si sa vaut le coup.)

à bon entendeur salut
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
GanesaVII
si tu relies pas les fils de gain c'est normal que t'as pas de son réfléchis...
relie-le au moins comme ça....T'auras le max de gain...mais ça te permettra de voir si ça fonctionne...
et le hp d'la carte mère....je sait plus c'que ça donne...mais mieux vaut en acheter un...tu vas pas te ruiner...
Panda ! Hé, j'te cause !

Wapata
  • Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le 27 Avr 2004, 15:31
ps: j'ai pleins de paires d'HP dans les "mauvais" trucs pour pc et les radios publicitées...
donc voila.

ps: sur le lien de mon modèle ils disent que ne rien brancher met le gain au minimum...

ps: que se passe t il si l'HP n'est pas adapté ?.. il ne fait pas de son au bondit trop haut ?
perso, j'ai pas encore réussi à bousiller un HP...
ourson91
Wapata a écrit :
ps: j'ai pleins de paires d'HP dans les "mauvais" trucs pour pc et les radios publicitées...
donc voila.

ps: sur le lien de mon modèle ils disent que ne rien brancher met le gain au minimum...

ps: que se passe t il si l'HP n'est pas adapté ?.. il ne fait pas de son au bondit trop haut ?
perso, j'ai pas encore réussi à bousiller un HP...

ben vu la puissance de l'ampli, tu peux mettre n'importe quel type de HP sans risque.
le problème c'est que tu n'auras aucun son si ton HP demande une trop grande puissance (c'est mécanique: plus c'est gros plus ça demande de la puissance).

concernant le gain: ils disent que si tu laisses les pins ouvertes tu auras le moins de gain possible => il y a pas mal de chance que ce moins de gain possible soit peu ou prou nul!
Wapata
  • Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le 27 Avr 2004, 15:41
OK, merci beaucoup.
j'essayerais différents HP et choisirais le/les meilleur.
(je vais prendre la résistance mardi (peut etre qu'il aura recu au moin un potar...)
il me restera plus qu'a mettre une maxi jack en entrée (qui accepte les males...) et faire qqch de beau après sa ^^ une ch'tit boite.
(ah si.. il faut que je retrouve mon adaptateur mini jack/maxi jack aussi...pour les tests)

voila, merci encore de t'être attardé sur mon cas
:jap:
GanesaVII
le mieux...C'est d'écouter Adrenaline de Gavin Rossdale en bricolant...
j'écoute toujours ça quand j'bricole...du coup j'te pond des purs trucs en un temps record...
Panda ! Hé, j'te cause !

Wapata
  • Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le 27 Avr 2004, 16:32
merci du conseil
lol
GanesaVII
Adrenaliiiine you don't even feel the pain :C3:
Panda ! Hé, j'te cause !

GanesaVII
et pour faire encore mieux...
imprimez un poster de cette image et accrochez-le sur le mur juste au dessus du plan de travail où vous bricolassez...

Panda ! Hé, j'te cause !

Wapata
  • Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le 27 Avr 2004, 19:54
tien, dis moi:
si je fait 2 vois se (mon..) montage, que je met le même jack d'entrée, le même de sortie et la m^me pile (tout sa en // bien et*ntendu) sa me feras une puissance hors norme ?! (vers 1 watt ?^^)
sa vas changer quoi alors?

ou alors, 1 jack d'entré stéréo, 2 HP et lol les effets de pédales (stéréo) en 1/2watt ^^
GanesaVII
bah si tu fais deux canaux...forcément au total ça te donnera 1w....
mais là si on peut les cabler ensemble...je suis pas sûr...alors je préfère pas dire de conneries....mets pas de jack d'entrée stereo tu vas court-circuiter l'ampli...1 seul hp suffit..pour un faire tourner deux dessus....soit y faut qu'y soient vraiment petits...soit...Bah rien !
Panda ! Hé, j'te cause !

Wapata
  • Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le 28 Avr 2004, 12:44
THE question cette fois ci:
on pourrais s'en servire comme pré ampli non ?
GanesaVII
bah...celui-là...aucun interet de s'en servir comme d'un préampli...
Panda ! Hé, j'te cause !

Wapata
  • Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le 28 Avr 2004, 20:36
heu.. le son en sortie devrais pouvoir couvrire une petite conversation non ?

En ce moment sur amplification...