Bonjour, j'ai eu quelques problèmes avec mon champion 600. Comme il ne faut pas le faire, j'ai fait quelques bidouillages dignes d'un adolescent pré pubère : j'ai branché un plus gros HP sur sa sortie externe (quoi de plus normal ?) et, me sentant à l'abri de tout problème de surcharge de HP donc, j'y ai branché ma chambre d'écho à lampes... mais elle fait alors office de preamp, et trouvant le son plutôt bien gros et comme il faut
, j'ai poussé le volume de ladite chambre d'écho...
Du coup, j'ai fait amplifier par le champ un signal déjà amplifié , qui ne l'a pas trop supporté : tout à coup plus de son, une petite fumée qui sort du chassis et une odeur assez caractéristique...
J'ai démonté le chassis, et en fait, ce sont les résistances R15 et R16 (cf schéma :
http://www.fender.com/support/(...)c.pdf ) qui avaient cramé : dès que je tournais sur On, elles commençaient à rougir et à fumer. Je les dessoude, en ressoude de nouvelles de mêmes valeurs, mais... ça ne change rien, elles commencent à cramer dès que j'allume l'ampli
Je ne sais donc pas quoi faire, ce n'est pas un ampli de grande valeur, mais c'est quand même bête...
Je me suis dit que c'était peut-être un problème de transfo ??
Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci d'avance !