Modifs de cab 4*12" un samedi...(du gros son inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 08 Avr 2006, 12:53
buz a écrit :
Je remonte ce topic pour savoir ce qu'est exactement le Deacron et s'il est vraiment util sur un panneau arrière? j'ai vu que NOS ne mettait rien dutout contre le panneau arriere.

Sinon ca se trouve ou ce genre mousse? magasin de bricolage? isolant, ouate?

en fait j en ai pas trouvé donc jamais mis ...

et il a été revendu comme çà...

çà marche tout aussi bien...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Avr 2006, 14:53
Du Dacron, j'en ai dans un genou, on faisait les plasties ligamentaire avec il y a des années....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Gillou a écrit :
Du Dacron, j'en ai dans un genou, on faisait les plasties ligamentaire avec il y a des années....

Lol, moi c'est dans l'épaule, vive le ski...
narwutus84
est ce que ca marche de mettre du polystirene a la place du dacron? jen ai en plaque epaisse d'environ 1 cm mais je peux mettre plusieurs couches

ca apporte quoi réellement au son?
nesme
  • nesme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nesme
    le 20 Sep 2006, 17:44
salut,
j'ai fais la meme manip à peu pres avant hier soir, en remplacant les hp de mon valstate 8412 par des V30, le tout soude avec du 2.5 carre souple de base (marque NEXAN pour les electriciens :p)
le changement de son je m'en tapais, car c'est dans le but de doubler ma puissance de hp, car j'utilise comme ampli un SVT pro3 (275 w en 8ohm a fond).
sinon pour le poid ca gagne beaucoup en changeant les hp (de 28 a 38 kg), m'enfin ca entretien le dos et les bras a porter ca.
therejection2
En parlant du Dacron, quelqu'un sait où l'on peut en trouver??
Et au niveau du cable HP de bonne qualité, en 2.5, je devrais pouvoir en trouver en magasin de HiFi haut de gamme je pense, car chez Audiotubetech ils en ont que en 1.5.
Si quelqu'un avait des liens à me filer, meme pour trouver 2 hp Vintage 30 pas trop cher!!
MERKI!!!!!!
therejection2
Ah oui!!
Je voulais savoir aussi comment ça se passait pour changer le panneau arriere et en mettre un de meilleur qualité.
Qu'est ce qu'il faut acheter comme bois, quelle epaisseur, et où trouve t on du vinyl noir pour recouvrir ce panneau??
MERKI tt le monde!!!!!!
Ben.oît
Pour le câble, tu peux en trouver dans tous les magasins de sono, quincaillerie…
Pour des V30 pas cher, il ya un magasin sur Toulouse où ils sont vendus neuf à 110€, mais je crois que l’on peut trouver mieux sur le net aux alentours de90€, faut voir les frais de port.
Pour ce qui est du panneau arrière, le panneau en Multiplis Bouleau de Finlande (pourquoi???) revient régulièrement.
Pour le tolex, là je n’en sais rien du tout.
Es könnte auch anders sein
Colonel Blues
au risque de passer pour une truffe...

c'est quoi le problème du panneau arrière d'origine ?
est-ce que c'est audible même quand on ne joue pas très fort ?

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Ben.oît
T'es pas une truffe ou alors on est deux. Je n'ai jamais entendu ce panneau vibrer. Je trouve ce baffle moyen lorsqu'on le sort de son utilisation d'origine, mais avec une tête JCM il est très bon.
Il n'est pas fait pour y mettre une tête Hi-Gain avec des infra basses.
Es könnte auch anders sein
Tom Stöne
Bien sympa le petit comparatif !!! héhé
lolo-92
  • lolo-92
  • Special Ultra utilisateur
Hop deterrage en regle !!!!

Tout ça pour dire que je compte aussi changer les HP de mon 1960A, mais je me tate entre des V30 ou des eminence legend V12 (ceux qui equipe les krank).

Hormis le prix, c'est a peu pret les meme en terme de frequences je crois.

Et sinon les samples????? ou alors c'est mes yeux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...