Modifications sur les vieux Marshall ?

Forum Marshall
Forums
Maitre Chino
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour ce sujet, donc si un modo juges que c'est pas sa place, il pourra gentillement le changer

En fait je me baladais sur le forum où on parle du matos de guitaristes pro, et je me suis trouvé devant le matos de billy howerdell jouant sur un Marshall superlead de 1977 ( ou 1979 , bon en tous cas c'est la fin des 70's ) modifié.
Bigre.
Connaissant le répertoire de A perfect circle, j'ignorais qu'un son comme ca : http://membres.lycos.fr/chinoo(...)c.mp3 pouvait sortir d'un ampli aussi vintage meme modifié ( bon ok la y a du mixage, il a surement du matos à coté, mais l'ampli n'y est quand meme pas pour rien )
Et ca n'est qu'un exemple , je lis souvent que des amplis (souvent des Marshall d'ailleurs , meme le jmp1) de pros ont été modifiés pour plus de puissance en disto notamment.
Interressant.

Mais j'y connais rien la dedans.
Alors je prends un exemple :
Un gars qui aime le grain des vieux Marshall (superlead par exemple, ou carrement un jcm Slash), mais qui aimerait un son boosté en satu sans perdre la personnalité du Marshall ... il peut le faire ?
Un truc genre "ajout d'un canal" ou quelquechose comme ca...
Certains integrent meme de boucles d'effets dans des vieux jcm800.
Alors la je m'insurge.
Ce genre de truc c'est faisable uniquement pour les pros qui peuvent se le permettre , où accessible à partir du moment ou on connait un technicien qui s'y connait un minimum pour pouvoir le faire ?

Parce qu'au final ca peut etre interressant... enfin ca depends du prix qu'il fait y mettre mais bon ...

Enfin voila j'etais curieux, si des connaisseurs du forum peuvent répondre à ca, ca m'interresse

En ce moment sur amplification et Marshall...