bill bokey a écrit :
C'est cool que ça vous plaise ! Merci
Pour les deux derniers samples la différence vient des deux : valeurs et type de composants. J'aurais bien aimé les faire un par un les derniers changements, histoire de bien entendre d'où viennent les améliorations mais vu qu'à chaque fois il faut tout dé-souder pour accéder sous le PCB je n'ai pas eu la patience et j'ai fait plusieurs modifs d'un coup.
En tout cas en groupe pas de soucis (mais ça aurait été une surprise). J'ai sorti l'ampli pour la première fois hier, pour un boeuf chez des potes. En jouant avec le volume de la gratte je passais de clean à lead. Volume de gratte à fond c'est vraiment un gros son lead rock 70's plein de sustain et en baissant on arrive jusqu'à un très bon clean chaud et plein. Entre les deux on a une gamme de crunch allant du light crunch à 3 environ jusqu'au bon groscrunch pour des rythmiques bien grasses, vers 6-7.Au-dessus c'est le Lead, avec plus ou moins de sustain.
Pour le layout des modifs le circuit actuel est inspiré de celui des Superlead fin 67, début 68. Les modèles qui sont entre Superbass et Superlead, avec le meilleur des deux : du corps et du gain.
Il y a quelques différences mais en gros c'est ça, split cathode comme sur les Superlead et condos de PI de 100nF comme sur les Superbass.
Les valeurs de filtrage ne sont pas les mêmes non plus, pour l'instant j'ai laissé ce qu'il y avait sur le JCM800. Je vais changer ça dans les prochains jours. Ensuite les transfos très probablement. Je vais sûrement essayer des transfos de 100W.