NoFi a écrit :
Je vais essayer de répondre, mais j'espère qu'on verra Manulonch, Terb et autres sur ce topic !
Pour le 1) Visiblement, le signal passe par une première triode quand branché dans l'entrée high puis après retourne via l'entrée low dans une deuxième triode avant d'aller dans le reste du circuit. En se branchant sur l'entrée low le signal est amplifié seulement par une triode vs deux sur l'entrée high. Donc en branchant un jack dans low ça déconnecte la première triode et l'entrée high.
Ce que tu dois faire c'est utiliser V1.1 pour le canal 1 et V1.2 pour le canal 2, sans jamais avoir à cascader les deux triodes.
Compare ces deux schémas :
http://www.kbapps.com/audio/sc(...).html
http://www.kbapps.com/audio/sc(...).html
Le M2203 c'est en gros ce que tu as et le M2024 en gros ce que tu veux avoir. Tu noteras que sur le 2204, la différence entre les dex entrées est préservée par des différences de valeur au niveau des résistances et condos de cathode.Ensuite tu vois que sur le 2204 les deux canaus sont mixés à travers des résistances de 100k. Si tu regardes le JTM 45 tu verras que ce sont des résistances de 270k, sur du plexi 470k...
Donc là en gros tu sais ce que tu dois faire :
Séparer les deux triodes, éventuellement préserver une différence de sensibilité en faisant varier le truc au niveau des cathodes, mixer les canaux à travers des résistances et après le signal ira normalement dans V2.
Pour le 2) La boucle s'insére normalement entre le tonestack et la déphaseuse (V3), a priori après R20. Deux jacks qui se déconnectent entre eux quand un jack est inséré.
le probleme c'est que si l'entrée high ne passe plus par la 2eme triode, il va perdre du gain....c'est ca qui fait qu'un jcm 800 a plus de gain qu'un 1959 !!
pour la bpucle d'effet !! elle est tres bien sauf que c'est avec des ampli op et faut une alimentation 12v ou 9v pour ca!!