Modif marshall petite question à 2.50 €

Forum Marshall
Forums
arnz
  • arnz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arnz
    le 09 Janv 2005, 11:21
Bonjour à tous.

Voilà je possède un marshall 2x65 watt valvestate et ce matin en me reveillant (allez savoir pourquoi) je me suis posé la question suivante:
un valvestate, ca n'a qu'une lampe 12ax7 pour la préamplification, n'y aurait-il pas moyen de mettre plusieurs 12ax7 en série à l'étage de préamplification afin de booster le gain de cet ampli? qand on voit que certain ampli haut de gamme possèdent 6 lampes 12ax7 pour la préamplification, je me dis que 1 ou 2 de + sur mon vieux marshall pourraient lui donner une seconde jeunesse.....

Voilà si il y a des connaisseurs...ben c a vous!!!!
Mr Scrogneugneu
Excellente idée, mais je n'en sais rien
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
arnz
  • arnz
  • Publié par
    arnz
    le 09 Janv 2005, 11:26
en fait je me demandais ca parce que je me souviens avoir lu dans un vieux guitariste magazine il y a des années que ce type de modif était possible.....mais ca remonte à tellement longtemps tout ca!
Dans le meme ordre d'idée je me demandais si changer cette lampe de préamplification pour une soit disante plus puissante au niveau du gain (du style electro harmonix) valait la peine pour un mapli comme le mien
Mr Scrogneugneu
Franchement c'est une bonne question, j'espère que des connoisseurs vont y répondre
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 09 Janv 2005, 11:51
booster le gain d'un valvestate?????!!! t'es dingue???!!!! c'est déjà un ampli qui a beaucoup trop de gain...je vois pas trop l'intérêt!!!
Rock n'roll baby!!!
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 09 Janv 2005, 11:56
pour ta lamlpe oui c conseillé de la changer par une electro Harmonix ou laors une Ei elite ça boostera ton gain et lui donnera un grain plus séré !
Pour la modifs avec les lampes je ne sait aps voila !
@+
arnz
  • arnz
  • Publié par
    arnz
    le 09 Janv 2005, 12:02
bon...admettons que je suis dingue...comment je fais????? ))
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 09 Janv 2005, 12:38
je dis comme pipirose....

il ne faut d'ailleurs pas oublier que dans les valvestate la lampe est certes sur le chemin du signal mais ce n'est pas elle qui génère la distortion....ce qui explique que le gain soit assez mineur même si audible en changeant la lampe. Modifier un valvestate pour lui rajouter un ou deux étages de disto à lampe va te revenir aussi cher qu'un bon préamp à lampes en rack ou pédale.....donc je vois pas l'intérêt.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
arnz
  • arnz
  • Publié par
    arnz
    le 09 Janv 2005, 13:04
ok ok

bon c'était une idée comme ca ttes facons....merci les gars!
je vais m'acheter une belle lampe toute neuve et on verra avec ca
arnz
  • arnz
  • Publié par
    arnz
    le 09 Janv 2005, 16:02
c qui gillou?
[ terb_ ]
booster le gain d'un Valvestate, quelle idée

1. l'ampli n'en vaut pas le coût, même avec une lampe en plus ça restera un Valvestate...
2. QUI a besoin de plus de gain qu'un Valvestate ?
3. pour ajouter une lampe dans un Valvestate t'es pas sorti de l'auberge

sinon dans l'absolu oui c'est faisable.
J'arrete l'amplification guitare.
Le Lampiste
Ce n’est pas en changeant d’ECC83 que tu n’augmenteras le gain de ton amplificateur !
Une ECC83 reste une ECC83 que ce soit du RTC, Mazda, Philips, EH ou EI elles ont les mêmes caractéristiques électriques.
Pour augmenter le gain il faut examiner le montage et vois comment il fonctionne, et éventuellement le modifier afin d’augmenter la tension de sortie.
Vérifier comment fonctionne l’étage final, et voir si on ne peut l’optimiser pour obtenir de meilleur résultat, et utiliser un HP à rendement élevés pour augmenter la dynamique.
Quant a rajouté un tube, cela dépend du montage, et vérifier si l’alimentation peut le supporter.
Bonne journée.

En ce moment sur amplification et Marshall...