Mix boucle d'effets et baisse de volume ...

tabaz
  • tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le 05 Déc 2005, 10:14
Bonjour,

Je n'explique pas la baisse de volume à mi-course lorsque je tourne le bouton de mix (de la boucle d'effets) entre le 0 et le 10.
- Ce phénomène ne se produit pas lorsqu'il n'y a qu'un seul effet.
- Il est d'autant plus marqué qu'il y a d'effets. Je précise que ce phénomène se produit même si les effets ne sont pas activés.
- Ca se produit sur mes deux amplis (mesa DC3 et Fender Twin amp).
- Ca ne semble donc pas être un défaut de l'ampli mais un phénomène électrique (déphasage?).

Si quelqu'un a une idée ? Merci de m'éclairer !
tabaz
  • tabaz
  • Publié par
    tabaz
    le 05 Déc 2005, 14:36
Euh, j'ai pas été clair c'est ça ?
Avez-vous déjà rencontré ce problème (pas trés grave il est vrai) ? Et si oui le résolutes vous ?
tabaz
  • tabaz
  • Publié par
    tabaz
    le 19 Déc 2005, 16:36
HELP !!! Répondez moi !!! AU SECOURS !!!
Sinon, existe-t-il une pédale qui fasse boucle d'effet, c'est à dire avec input/output d'une part, send/return d'autre part avec un mix modifiable des deux? Hum?
tabaz
  • tabaz
  • Publié par
    tabaz
    le 19 Déc 2005, 16:55
Merci. La LS2 propose effectivement une possibilité de mix entre ses boucles A et B, mais les autres loopers ne sont en fait que des boucles successives que l'on peut certes bypasser, mais pas mixer. Et pour la baisse de volume, c'est normal chef ?
segovia76
Moi j'ai le meme probleme avec ma Small Clone.
Si tous le signal passe dans la Small Clone (donc si elle est dans la boucle et j'ai le mix sur 100% wet), alors c'est OK.
Par contre si je regle le mix a 50%, alors la quand j'active la Small CLone j'ai une forte baisse de volume.
Je pense que c'est due au dephasage entre le signal directe et celui qui traverse la boucle.

Il faudrais que tu essayes avec une pedale a la fois et trouver le coupable.
Mais c'est quand meme bizarre que ca t'arrive aussi quand les pedales ne sont pas active.
tabaz
  • tabaz
  • Publié par
    tabaz
    le 19 Déc 2005, 17:18
Merci , je ferai l'essai pour chaque pédale.
Un indice, j'ai un delay Ibanez DE7. C'est une pédale numérique (digital), et il parait que même inactive quand les effets sont numériques, le signal est quand même codé/décodé (pas de bypass du tout donc).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...