Doc Loco a écrit :
Ne néglige pas un facteur: le rendement. Avec 3 à 4 dB de différence entre les G12H30 et Greenback Heritage, j'ai bien peur qu'on entende que le G12H30 - j'avais été tenté par la même combinaison il y'a quelque temps (j'en avais d'ailleurs parlé sur le forum) et c'est ce qui m'a fait reculer. Ceci dit, j'ai maintenant un baffle avec deux greenback heritage et je l'adore.
Oui bien sur j'y avais pensé. Au début je me disais la même chose que toi.
Mais pourquoi certains font ils le mélange et sont si satisfait? De plus je crois que certaines marques ont déjà expérimenté ce genre de configuration?
Il y'a surement une différence mais je ne pense pas qu'elle soit si importante que cela.
Tireli pimpon vu que tu as déjà fais le test visiblement, entend tu un des deux HP nettement en avant par rapport à l'autre?
En ce qui concerne la tête d'ampli, c'est une tête Selmer des années 60, ce modèle est réputé pour sonner proche d'une JTM45 marshall. Mais cette tête a plus de headroom et est extrêmement dynamique. Un gros clean avec des basses bien rondes et certes les aigus ne sont pas en retrait.