Bonjour a tous,
Alors,ma question va pe sembler farfelue pour certain,
j aimerais utiliser ma mini enceinte Bluetooth, de tres bon son,
comme petit ampli ponctuellement...
Elle dispose d une entrée mini jack et fonctionne sur secteur ou batterie
Comme vous l aurez compris, je n y connais rien en amplis et autre,
10 ans que je joue env 2h par semaines avec mon acoustique,
et depuis un an, j ai une electro acoustique....
Je ne suis qu un petit amateur et donc, je ne me vois pas investir dans du matos
pour le moment....mais j aimerais de tps a autre m essayer en electro....
J ai donc vu ceci sur internet ;
un genre de truc comme un pre-ampli ````
pensez vous que ca pourrait faire l affaire dans mon cas
http://www.aliexpress.com/item(...).html
mercide vos conseils,,,
a pluss,
Citation:
La réponse de Guitariste.com :
Il est possible de se brancher sur l'entrée auxiliaire de votre enceinte Bluetooth avec votre guitare électro-acoustique équipée d'un préamplificateur.
Le résultat ne sera peut être pas d'une grande qualité notamment à cause de la taille des haut-parleurs mais ça fonctionne.
Il est généralement recommandé d'utiliser une
boite de direct également appelée D.I. (Direct Injection) afin d'adapter le niveau d'impédance du signal (mesuré en ohms) et pour le rendre symétrique. En effet on utilise un jack mono par conséquent asymétrique sur une guitare et le signal part ensuite sur l'entrée de votre enceinte qui est symétrique. C'est également utile sur scène lorsqu'on utilise de grandes longueurs de câbles.
La qualité et la taille du haut-parleur du système de diffusion jouent également un rôle important dans le rendu sonore. Des haut-parleurs trop petits pourraient sonner un peu nasillard surtout si votre guitare ne dispose pas d'une égalisation pour corriger les lacunes de l'instrument ou du système d'amplification.
Enfin le
Joyo iPlug auquel vous faites allusion dans votre lien est surtout un ampli pour jouer au casque ou se connecter sur un smartphone ou une tablette afin d'enregistrer sur une application. Il est surtout utile pour jouer au casque sans faire de bruit avec une guitare électrique et donc offre peu d'intérêt avec une guitare électro-acoustique comme la votre.