Mesa Single Rectifier / Peavey 5150 ?

Forum Mesa Boogie
Forums
sigrist1
Bonjour,

vu mon bidget, j'ai la possibilité d'acheter soit le combo peavey 5150 (maintenant 6505) ou une tete Mesa Boogie Single Rectifier...

Il va falloir que j'aille tester tout ca dans un magasin mais dejà, quels sont vos avis ?

Je joue assez peu en son clair (meme si parfois, ca fait du bien) : je suis fan des disto genre Judas Priest, Metallica (periode Black Album)... J'aimerai aussi pouvoir taper d'énormes crunch à la AC/DC... Bref, il me faut de la polyvalence dans les distos (je ne joue pas d'ultra hardcore speed trash metal etc etc etc...)

Merci d'avance de tous les conseils que vous pourrez me donner !

Bon dimanche

Geoffroy
sebxroy
  • Publié par
    sebxroy
    le 20 Mar 2006, 21:02
Premièrement je te dirais que plusieurs forums existent à ce sujet mais si tu veux mon avis perso, j'ai essayé les 2 et pour moi c'est mesa! jai adoré le grain qui est soit dit en passant très spécial. C'est un son baveux mais très bien adapté tant au blues qu'au métal. Il faut essayer! C'est un ampli TRÈS polyvalent aussi...va essayer en magasin essait pas de faire ta décision sur l'écoute de samples... pour le peavey, il est renommé aussi mais question de gout, jai accroché plus sur le mesa!
Kent Frusciante
Idem , les avoir eut le combo 5150 (premiere version) et une single rectif ( avant ma triple ), le son du 5150 est plus heavy, donc pour du metallica je trouverai mieu pour la periode And Justice For All ... , mais pour l apres Black album, Load, Reload , le mesa est ce qu il te faut!!! mdr , cet avis n' est qu un avi et donc subjectif. Essaye , mais le Mesa est plus difficile a regler.
nirkho
  • nirkho
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nirkho
    le 28 Mar 2006, 10:34
Hello

Je m'accorde sur un point développé plus: il faut que tu essayes.

Mais personnellement, j'ai préféré la 5150 II.

Comme quoi les goûts et les couleurs...

Ciao.
Nico
En vente :
Rien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...