Bonjour, j’ai un problème avec mon mesa boogie studio preamp… dès que je met la reverb on peut entendre un hum buzz et je ne sais absolument pas la raison de ce hum buzz, j’ai effectué un petit nettoyage pour enlever la poussière mais rien y fait…
quelqu’un à une idée ?
j’ai également trouvé sur un forum anglais une possible solution à mon problème, la voici traduite :
Cette solution réduira le ronflement dans le Mark 3 et peut-être dans d'autres modèles de la série Mark. Il semble que le problème réside dans le fait que le réservoir de la réverbération doit simplement être tourné de façon à ce que l'entrée avec le câble blindé soit la plus éloignée du transformateur de puissance. Lorsque vous augmentez le bouton de volume de la réverbération après avoir fait cela, vous remarquerez qu'il n'y a presque pas de ronflement induit par le transformateur d'alimentation dans votre réverbération. La mise à la terre de la prise RCA sur le câble qui n'a pas de blindage induit en fait plus de ronflement dans le réservoir par la mise à la terre du châssis. Ne le faites donc pas. Si cela n'a pas été posté auparavant, les gens de "MESA ENGINEERING" auraient dû le faire il y a longtemps....Aussi, la solution à un seul fil de MESA ne fonctionne pas !!!!
Ne changez pas non plus l'emplacement des câbles. L'entrée de la réverbération est un câble blindé et la sortie est un fil unique. Il ne faut donc pas inverser les câbles ni utiliser un câble blindé pour le câble simple car vous aurez toujours des problèmes de ronflement.
Il suffit d'inverser le réservoir avec les câbles au même endroit....
mais je m’y connais pas assez pour comprendre concrètement ce qu’il faut faire
preamp mesa boogie