quand pensez-vous?
êtes-vous d accord avec leur exemple de configuration?
auriez-vous des conseils ou d'autres configurations à me donner, en sachant que je cherche un son plutôt blues rock?
les fabrications actuelles, essentiellement russes ou chinoises, ont des tolérances assez grandes et donc un même type de tube peut présenter des écarts de gain et de tonalité assez important d'un tube à l'autre. c'est donc difficile de conseiller telles ou telles marque. les caractéristiques annoncées sont des généralités qui donnent juste une indication mais tu peux avoir des surprises... le mieux est d'essayer. ce qui est recommandé en V3 sonnera peut être mieux en V1 pour ton ampli, etc... TAD a de bonnes fabrications (chinoises) et une large gamme. en puissance, la 6L6GC Svetlana "winged C" est très bonne (attention aux copies!). sinon, bien sur, les NOS sont incomparables ! regarde le topic qui leur est consacré...
Mais ce que je voulais dire, c'est que sur le lien, il y a un tableau d'exemples de configurations où à chaque emplacement de lampe, il met une marque différente mais aussi un type de lampe différente.
Sur le Fender bandmaster, j'ai besoin de 6 lampe de pré-amplification.
Dois je prendre la meme marque et le meme type de lampe pour les 6 emplacements, ou suivre leur conseil et prendre des marques et des types de lampe différente en fonction des amplacements?
en général, pour les V1, on privilégie une lampe de haute qualité peu bruyante, ça c'est la base, après faut tester. A savoir que certains modèles d'amplis sont peu sensibles alors que d'autre sont très influençable. Quoi qu'il se passe, ça reste du fine tuning, tenue des basses, gain max, brillance. En aucun cas ça ne révolutionne un ampli sauf si les tubes d'origine étaient vraiment pourri ou morts.
Ça permet d'affiner le son et parfois d’insuffler un peu de vie a un ampli feignant.
Sur le Fender bandmaster, j'ai besoin de 6 lampe de pré-amplification.
Dois je prendre la meme marque et le meme type de lampe pour les 6 emplacements, ou suivre leur conseil et prendre des marques et des types de lampe différente en fonction des amplacements?
Il vaut mieux dépareiller les lampes de preamp.
ça permet d'éviter que l'équilibre spectral aille trop dans un sens ou dans l'autre. Après, vérifie que l'ampli prend bien 6 x 12ax7, parce que sur les Fender, il y a aussi souvent des 12AT7 et 12AU7.
dans le doute ,j'ai contacté TAD pour mon dual,il ma donné un choix
je pense que c'est bon,il sont sympa .par contre je sais pas si c'est de la chinois ou de la russe
as far as I know in 78 there where only Dual Showman Reverbs, right?
For a tight and punchy clean sound with nice break up and silky highs I would choose the following combination:
Input tubes V1 and V2: http://www.tubeampdoctor.com/p(...)ge=en
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
voila, hésites pas a aller voir du coté de tube town également...
J'ai eu du TAD (sur une Diezel Einstein) et c’était tres moyen, J'avais meme un tube avec un éclat de verre qui se baladait dedans.. pour du soit disant selected, ca fait sourire. D'ailleur Mr Diezel a cessé d'en monter en raison du manque de fiabilité.
Pareil, les Blackstar sont montés d'origine en TAD et le service technique de l'importateur (qui est aussi le mien) fait le forcing pour qu'ils changent de fournisseur, trop de galères de lampes....