oldamp a écrit :
Le slant de JD Cab (en fait le baffle est droit et incliné derrière la façade ! )
ah bon ??? ben c'est pas la même chose...
Non, chez JDcabs il n'y a pas de queue d'aronde ni droite, je lui ai posé directement la question. Après je ne sais pas quelle influence ça peut avoir sur le son, mais je trouve que, ne serait-ce que mécaniquement, la queue d'aronde apporte énormément de rigidité au caisson ; or je pense qu'un caisson qui vibre provoque nécessairement une perte d'énergie et sonore qui ne participe pas au son de façon bénéfique... en plus j'ai peur que dans le temps, ça bouge davantage que des queues d'aronde. Encore qu'ils sont collés mais bon...
Bon ça ne m'incite pas trop à prendre chez JDcabs, bien qu'effectivement leurs cabs soient très beaux. Chez TTcabs c'est du multipli de bouleau et des queues d'aronde. Pour le poids je m'en fous j'ai pas l'intention de le bouger souvent... c'est pour la maison.
J'édite parce que ça me turlupine... est-ce que d'après vous, le fait que le slant ne soit "slant" que d'apprence (en fait c'est un pan incliné) et le système d'assemblage (pas de queue d'aronde), ça a une influence sur le son ? Ou est-ce du chipotage voire de la sodomie de diptère en règle ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !