Materiel USA 110 V (comment le brancher)

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Sep 2007, 09:14
Salut ami bricoleur !

Au niveau Alim:

Pour brancher un mesa 50/50 qui vient des USA (110V)
Il faut évidemment passer par un transfo...
Un bloc furman Pl8 est-ce le bon choix ?

Merci !
thomas667
je me permet de squatter le topic pour poser la question avec un Fender Champion 600 que je viens d'acquérir ici aux US, mais qui rentrera en France l'année prochaine
Fastlord
Bonjour du soir,

je ne sais pas si l'achat d'un tel appareil est justifié (dans les 200 euros quand même). Personnellement j'utilise tout betement un transfo 220/110v à 15€ pour mon Rockmaster qui vient des US. Pas de soucis jusqu'à présent.

Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:
  • Publié par
    splcle
    le 19 Sep 2007, 23:29
oui simplement utiliser un transfo 230 /110 volt.

il faut juste veiller a ce que la puissance du transfo soit superieure ou egale àla puissance electrique de l'appareil. regarder sur le transfo 110 actuel cela doit etre ecrit.

pour un ampli a lampes 50 watt il faudra qq 200 /300 watt electrique surement.

j'ai utilisé un transfo 600 watt pour un ampli rivera. Je l'ai toujours a la cave si cela t'interresse (mais cela vaudrai un peu plus que 15 euro)
Matth la menace fantome
savez cous si ils y a la possibilité de changer le trasfous qui marche en 110v/60hz par un transfo aux caracteristique d'ici soit 220v/50hz? il faut surement aussi changer un condessateur pour le 50hz?
svp quelqu'un doit bien savoir faire ça , je voudrais pas aller chez VMH et que ça me coute 150eur pour un transfo , un condensateur et un fil de terre
johan56
  • Publié par
    johan56
    le 18 Juil 2008, 10:33
bonjour à tous je vais bientôt construire un flight case pour ma tête d'ampli mais je suis embêté avec mon transfo 220/110v qui est gros et lourd à côté.
donc j'aurais voulus savoir si je peux emmener mon ampli à un professionnel qui pourrait changer le "power transformer" avec un comme celui-ci par exemple http://www.musikding.de/produc(...).html
et qui donc m'éviterait d'avoir mon transfo tout le temps avec moi

merci d'avance
relic
  • relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le 18 Juil 2008, 11:17
Citation:

non pas forcement
le transfo sur les mesaboogie 50/50 est aussi prévu pour pouvoir être configuré en 220 ou en 240 sans le changé faut juste refaire le câblage du primaire sur le transfo de puissance
groove87
relic a écrit :
Citation:

non pas forcement
le transfo sur les mesaboogie 50/50 est aussi prévu pour pouvoir être configuré en 220 ou en 240 sans le changé faut juste refaire le câblage du primaire sur le transfo de puissance

d'ailleurs ca serait sympa d'avoir une liste d'ampli dont le transfo d'alim le permet....d'ailleurs je vais lancer un poste la dessus
  • Publié par
    nickpi
    le 18 Juil 2008, 12:15
Matth la menace fantome a écrit :
savez cous si ils y a la possibilité de changer le trasfous qui marche en 110v/60hz par un transfo aux caracteristique d'ici soit 220v/50hz? il faut surement aussi changer un condessateur pour le 50hz?
svp quelqu'un doit bien savoir faire ça , je voudrais pas aller chez VMH et que ça me coute 150eur pour un transfo , un condensateur et un fil de terre

les condensateur n'ont pas besoin d'être changés, uniquement le transfo et le fusible.

Malheureusement un transfo ça coute cher donc si tu veux un bon transfo tu ne t'en tirera pas à moins de 100€, sans compter la main d'œuvre si tu le fait faire par un pro
Matth la menace fantome
merci mais depuis j'ai trouvé la solution
j'en ai eu pour 10eur de transfo et un fusible , soit 11eur
mais d'oeuvre gratos je l'ai fais moi meme
relic
  • relic
  • Publié par
    relic
    le 18 Juil 2008, 13:05
groove87 a écrit :

d'ailleurs ca serait sympa d'avoir une liste d'ampli dont le transfo d'alim le permet....d'ailleurs je vais lancer un poste la dessus

sans problème quand tu veux
johan56
en fait pour faire fonctionner son ampli en 220v il suffit juste de changer le transfo à l'intérieur de l'ampli par un qui fonctionne en 220v et de changer le fusible ?
il n'y a rien d'autre à changer ?
thomas667
je te conseille plutot d'acheter un transfo chez une boite genre BHV, j'ai eu le mien pour 20e et ca marche nickel, comme ca je peux ramener mon ampli aux US et le faire marcher là bas, et le transfo est gros comme une prise anti moustique.
relic
  • relic
  • Publié par
    relic
    le 19 Juil 2008, 01:49
il y a certain amplis qui ont un transfo qui peut être mis en config 220 par exemple rivera knuckle head qui na pas de switch pour passé de 110 à 220 ou 240 comme les marshall mais il faut recablé le transfo à l'interieur du bestiaux (intervertir certain fil en branché certain et pas d'autre) mais comme je l'ais dit pas tout les ampli (us) on un transfo qui peut faire ça

mais si il ne peut pas ;pas la peine de le remplacé adaptateur ça marche très bien

En ce moment sur amplification...