Matchless chieftain

red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 21 Nov 2003, 14:41
Je craque actuellement sur la modélisation du Matchless sur mon V-Amp, quelqu'un sait qui joue avec un original et sur quel disque ?
Pascal Boutin
salut,
MATCHLESS est ce que j'appelle "une marque de l'ombre"
beaucoup disent jouer sur MARSHALL et FENDER, aussi quand ils dévoilent un peu plus leur matos utilisé pour les enregistrements....
du guitariste de country à METALLICA: qaund un artiste veut un son VOX, mais en mieux il se sert d'un MATCHLESS et peut-être aujourd'hui d'un BAD CAT
PASCAL
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 21 Nov 2003, 16:45
...si ça t'intéresse, il y en a un d'occase quque part en Belgique, mais le prix!!!
Dasupadavid
Matchless, niveau prix, ça tue la bite aussi !
Alors heureusement que c'est bon
"Revenge is a dish best served cold."
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 21 Nov 2003, 17:07
Ca sonne superbe les Matchless, mais je trouverais dommage de vouloir les cantonner aux sons façon Vox.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
manulonch
Faut faire gaffe avec les matchless , la marque a été revendue a des industriels qui font des ampli de qualité moindre que les premiers.
L'ancien proprietaire du nom a recrée Bad Cat il y a qq années.
Pascal Boutin
salut FAB,
j'ai voulu faire vite dans ma réponse, et parmi les 3 grandes familles :FENDER, MARSHALL, et VOX, MATCHLESS se rapproche plus de VOX, d'autant plus que son fondateur etait un ancien de chez VOX
aussi, c'est vrai que MATCHLLESS présente une richesse musicale bien meilleure qu'un VOX, mais le prix aussi, il n'empéche que c'est un grain précis et on ne peut y déroger ( j' ai eu un préamp 2 cannaux rackable MATCHLESS: son trés chaud, plein...mais moins polyvalent qu'un RIVERA, par ex
PASCAL
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Nov 2003, 20:30
Chez Matchless, faut compter quand même dans les 150 € le watt...
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 21 Nov 2003, 21:12
manulonch a écrit :
Faut faire gaffe avec les matchless , la marque a été revendue a des industriels qui font des ampli de qualité moindre que les premiers.
L'ancien proprietaire du nom a recrée Bad Cat il y a qq années.

Je sais que la marque a coulé, et que le gus est parti fonder Badcat et une autre boîte aussi. Mais je n'ai jamais entendu que la marque soit reprise.
Pascal Boutin
salut,
oui, à croire que chez MATCHLESS, l'unité monétaire est le "150 euros"
et en plus d'occas c'est hypar cher, et puis en plus il y en a trés peu qui se sépare de ce type d'amp ( MATCHLESS; BAD CAT)
pascal
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 22 Nov 2003, 10:03
[ terb_ ] a écrit :
y a Denis Cornell qui fait des trucs vraiment dans l'esprit Matchless. j'ai testé, et ça assassine le phalus. j'adore ce que fait ce mec !

Ouaip, c'est très bien ce qu'il fait Denis Cornell, en plus il peut te faire un ampli totalement sur mesure sans que le tarif ne sois assassin.
Pascal Boutin
salut,
oui MATCHLESS s'est refait une santé, et a un site internet
PASCAL
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 22 Nov 2003, 13:17
Pascal Boutin a écrit :
salut,
oui MATCHLESS s'est refait une santé, et a un site internet
PASCAL

Ah oui, je viens de trouver ça.
Baguette
bullfrog a écrit :
c'est pour te dire qu'il n'est pas très connu

http://www.jimmievaughan.com/

déconne pas mec, JV est quand même super connu pour qqun qui s'interesse ne serait ce qu'un poil au blues actuel !!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Nov 2003, 15:08
Tiens, Baguette, j'ai reçu tes lampes.
Et toi mon colis ?

En ce moment sur amplification...