Masotti ou Mezzabarba amp

Rappel du dernier message de la page précédente :
xl2revo_bis
C'est sûr que les transfo Oniri ne sont pas bobinés avec du fil de pêche
Akouna Matata

Vend :
BRBS Deluxe 50

Paoletti super strat

Custom shop Amantea guitars Telecaster Made in Italie
Hi les amis !

Bon j'ai reçu ma Skill Head avec le Cab Cruiser. J'ai juste eu le temps de tester le tout 3 min en magasin voir si tout était ok. Mais pas encore essayé à la maison n'y en répète. Je test demain à la maison et je vous donnerais un premier aperçu de la chose.

Je voudrais bien vous partager des photos mais comment fait-on ?
Au final ça aura pris pile poil 6 mois ... Commandé le 3 novembre 2022 reçu le 3 mai 2023 ^^.
Mais sur les 3 min de test, étonnamment j'ai trouver que l'ampli sonnait mieux que le Mzero que j'avais testé a l'époque. Le son sonne directement flatteur, pas besoin de trifouiller 3h les potards. A voir sur un volume plus conséquent maintenant.

Concernant le cab, j'ai pas joué fort donc je ne sais pas. Et il y aura une période de rodage aussi j'imagine.

Mais la conclusion de 3 min fût très bonne. Au passage j'étais à bas volume donc largement exploitable en appartement .

[/img]

Bon j'ai trouvé lol !

J'en profite aussi pour dire que la skill est vraiment légère à porter et que le cab franchement je m'attendais à pire .. j'avais dans l'idée le même poid que le 2x12 orange de mon autre guitariste et bien le cruiser est bien plus léger. Ça reste un poid mais franchement c'est acceptable.
Oui tu m'étonnes.
Alors j'ai testé à la maison la chose. Je n'ai pas pu mettre le volume très fort car je suis en appartement. Je pourrais bien tester l'ampli et le baffle demain lors de ma répète avec mon groupe.

Donc première chose l'ampli est largement utilisable en appart ou à faible volume, dans le sens où les potards de volume réagissent très bien et le son augmente très progressivement. Même de 0 à 0,5 ou de 0,5 à 1 et de 1 à 2 (sur une échelle de 10) je n'ai pas ressenti de hausse de volume brutale. Bon point là dessus.

Côté son (prendre en considération que j'étais pas à fort volume donc je donnerais mon avis demain) j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de corps (en même temps de passe d'un jcm 2000 à ça... Donc forcément) et l'ampli n'est pas du tout criard. Vraiment une bonne définition du son, pas besoin de trifouiller les potards longtemps, ça sonne vraiment très bien de base équaliseur à midi. De manière générale l'ensemble des potards sont très réactifs. Canal clean très sympa, il ne va cruncher que si on pousse fort le gain genre à partir de 9 ou 10. Par contre si on enclenche le switch bright ça crunch un peu plus tôt, c'est pas vraiment un boost de treble bête, c'est vraiment bien fait. Sinon il y a le Switch boost et là ça crunch dès 3/4 pour aller jusqu'à un très très gros crunch à 10 et ça envoie bien du lourd. Le Switch de boost va aussi augmenter le volume.
Par contre j'ai l'impression que le Switch bright et boost n'ont aucun effet sur le canal overdrive, ils doivent être que pour le canal 1.

Canal overdrive, très grosse réserve de gain (je trouve après c'est subjectif comme tout mon avis de manière générale), le son est puissant, beaucoup de corps, c'est mordant comme quand on active le boost sur le canal clean (sur ce point il y à un léger côté jcm 800 doppé avec un Soldano). Le potard de présence fonctionne bien et pareil que le bright ne rajoute pas juste des treble, c'est vraiment bien foutu.
Le potard de depth est assez ouf, alors je verrais à plus fort volume mais ça rajoute un peu de basse et surtout ça donne un son ultra englobant, c'est assez impressionnant.

De manière global donc a faible volume je suis ultra satisfait. Le baffle 2x12 sonne très gros aussi, et point positif, même un peu loin du baffle genre a 4 mètres en face, le son reste puissant avec du corps, ça ne devient pas criard sans vie comme je peux souvent le voir avec d'autres cab ou ampli.

Point négatif je dirais c'est le potard de power atenuator, qui va de -10 à 0. Disons que ça baisse un peu le volume mais ça supprime des fréquences hautes. Du coup je trouve qu'on perd en qualité de son. Je le trouve plus étouffé. Maintenant à voir à volume plus fort.. Mais j'ai préféré jouer l'ampli sans atténuation que avec, et de toute façon vu que c'est très utilisable en appart, je vois pas trop l'intérêt de ce potard. À voir avec le temps.

Bon je rappelle que mon avis et très subjectif que je passe d'un ampli de merde criard sans corps à ça donc forcément je nai pas d'autres comparaisons. Et surtout que j'ai testé le tout à faible volume, au plus fort j'étais à 2/10 mais j'ai baissé à 1,5.

Demain soir après ma répétition j'aurais plus de certitude et vous ferais un bon commentaire.
À se rappeler aussi que le baffle est en période de rodage.

Désolé pour le Pavé !
leadguitar45
Sympa et très complet ce retour, et de plus en plus tentant cette Skill !
Et c'est bien avec le groupe que tu pourras te faire un réel avis, donc hâte de lire ce 2nd retour

En attendant, répète hier soir avec ma Trinity et son pedalier magique, la Flashback, et le 2x12 CDM.
Le son est franchement bien sympa.

J'aime assez Mezzabarba me semble-t-il
xl2revo_bis
MezzaMiamBarba

Akouna Matata

Vend :
BRBS Deluxe 50

Paoletti super strat

Hello,

Désolé de faire mon retour que maintenant mais je voulais vraiment bien tester la chose avant de dire ce que j'en pense (et encore ce n'est pas 2 répètes qui feront un avis définitif mais ça donne une idée).

Je rappelle que mon avis est subjectif, qu'il ne concerne que moi et que niveau ampli je n'ai pas possédé d'amplis de bonnes factures par le passé.
Mon retour est là juste pour donner une idée de la chose mais rien ne remplacera un test fait par la personne. À noter aussi que je joue sur une Gibson standard 50s 2022 équipé de burstbucker 1 et 2 en micro (à prendre en considération).

Donc il s'agit de la Skill Head et du baffle Cruiser.
On va commencer par le plus simple, le Cruiser.
Équipé en G12M20 héritage, le son me plaît, c'est pas criard, le son est bien défini, c'est mordant, à voir avec le rodage au fur et à mesure (sachant que de base d'usine ces haut-parleurs par rapport à d'autres sont pré-rodés)
Donc concernant le baffle je suis satisfait, pas trop lourd et bonne restitution du son pour le moment (encore une fois c'est subjectif et dépendera de chacun).
Sachant que je suis monté au max niveau volume (overdrive) à 2/10 sur l'ampli (suffisant pour la répète).

Concernant la tête Skill,

J'ai testé 2 configurations, une en jouant avec le clean et boost activé et en rajoutant si besoin un léger overdrive pour me faire mon son rythmique et en gardant l'overdrive pour les solos.
Une autre ou je garde un clean très pure (sans boost) et l'overdrive pour mon son rythmique et je boost le volume pour les solos avec un boost dans la boucle.

Les 2 configurations sont viables, mais préférence pour la deuxième.
En effet je n'ai pas pris l'option avec le boost activable sur le footswitch, du coup c'est compliqué d'avoir un jolie son clean clair si on utilise le boost clean assez poussé (vu que dans ma config je l'utilise pour la rythmique). Alors certains diront qu'on peut jouer avec le volume de la guitare, et je dirais oui. Néanmoins le son clair est plus jolie avec volume poussé sans boost que l'inverse en utilisant son volume guitare (selon mon opinion).

Autre point qui me fair préférer la deuxième config c'est que si on garde le canal overdrive pour les solos, alors oui c'est super ça sonne la mort, aucun problème dessus mais le fait est que ce canal est vraiment super top aussi pour la rythmique, il apporte beaucoup plus de sustain que le canal clean (même avec le boost). Le son est vraiment plus massif et pour les rythmiques c'est vraiment cool aussi.

Autre point ça permet aussi comme ça de bien pouvoir monter le volume du canal 1 (je rappel sans activer le boost), dans mon exemple, j'étais à 6 ou 6,5/10 sur le volume clean avec un gain clean à 5/10 (et à 2/10 overdrive), ce qui du coup apporte plus de chaleur au son je trouve vu que les lampes chauffés plus.

Dans cette config j'ai un très jolie clean avec du corps et de la rondeur.
Attention par contre si on active le boost, le volume devient très fort, à mon avis j'aurais du baisser genre à 2 ou 3.

Par contre j'avoue ne pas encore avoir trop testé l'equalizer, dans le sens où j'ai très vite eu un son qui me plaisait avec juste des basses agenre 7/10, mid à 6/10 et treble à 4/10.

Si on pousse le gain overdrive à fond, on à une grosse réserve de gain mais je trouve le son légèrement Brouillon du coup (ça peut aussi venir de mes micros qui son des burstbucker 1 et 2 sur une Lespaul standard). Du coup je joue à 6,5/7 sur 10 et ça me convient, suffisant pour la rythmique et solo.

De manière générale le son est équilibré, une très bonne petite tête pour moi, et du peu que je connaisse, je vois aucune différence avec une grosse tête 100w ou 50w au niveau du corps du son ou de la presence.

La boucle d'effet est vraiment super, très transparente et j'ai redécouvert mon delay dedans ! Moi qui voulait en changer bas en fait c'était pas le delay le problème c'était la boucle de mon ancienne ampli qui était de la merde..

La tête est légère, c'est bien fabriquée.. rien a redire la dessus.
Seul hic, il n'existe pas de case adapté pour cette tête.. du coup galère je vais devoir en faire une sur mesure ..
Et les housses sont en ruptures chez mezzabarba du coup j'ai rien pour la protéger.

Je commence mes tournées de concerts début juin, je vous donnerais plus de détail avec le temps au niveau du son etc..

N'hésitez pas si vous avez des questions !

PS: désolé pour le pavé. Pour ceux qui ont déjà une tête Mezzabarba genre un Mzero ou un Trinity, j'imagine que la qualité est là aussi. Du coup passer sur une skill je sais pas si c'est le bon choix, sachant que le Mzero et le Trinity sont une référence, la skill fait sûrement aussi bien mais pas mieux j'imagine. Il ne faudrait pas être déçu..
Les points positifs je dirais la tête oui est légère donc plus facilement transportable maintenant à voir si ça vaut le coup comparé à la versatilité d'un Trinity ou d'un Mzero.
Quand j'ai le temps je vous fait une démo !
leadguitar45
Super sympa ce retour bien complet et emprunt de réserve.
On est bien d'accord que chacun à sa notion du son et du graal

En tout cas, elle semble sonner cette Skill.

Perso, j'ai choisi la Trinity justement pour la polyvalence et la possibilité de tout piloter en midi. Mais elle est plus lourde que la Skill.

La MZero doit toutefois sonner plus brut, plus direct.

Ton retour sur le Cruiser me plaît bien et me rassure

Donc en résumé, pas déçu de ton investissement ?
xl2revo_bis
leadguitar45 a écrit :
Elle est belle la gratte, c'est quoi déjà ?

Charvel Custom shop
Corps Acajou
Manche acajou
Touche ébène
Table quilt Maple de ouffff
Akouna Matata

Vend :
BRBS Deluxe 50

Paoletti super strat

xl2revo_bis
leadguitar45 a écrit :
Et je zieute de plus en plus sur des x100 en 6L6.....
Je garde un très très bon souvenir de la x100m que j'ai eu avant la Trinity...

Ça fait un moment, aussi, que je sieute la x100 6l6
Puis je rêve secrètement d'une Steckel en 50w
Akouna Matata

Vend :
BRBS Deluxe 50

Paoletti super strat

En ce moment sur ampli et préampli guitare...