Hello,
Désolé de faire mon retour que maintenant mais je voulais vraiment bien tester la chose avant de dire ce que j'en pense (et encore ce n'est pas 2 répètes qui feront un avis définitif mais ça donne une idée).
Je rappelle que mon avis est subjectif, qu'il ne concerne que moi et que niveau ampli je n'ai pas possédé d'amplis de bonnes factures par le passé.
Mon retour est là juste pour donner une idée de la chose mais rien ne remplacera un test fait par la personne. À noter aussi que je joue sur une Gibson standard 50s 2022 équipé de burstbucker 1 et 2 en micro (à prendre en considération).
Donc il s'agit de la Skill Head et du baffle Cruiser.
On va commencer par le plus simple, le Cruiser.
Équipé en G12M20 héritage, le son me plaît, c'est pas criard, le son est bien défini, c'est mordant, à voir avec le rodage au fur et à mesure (sachant que de base d'usine ces haut-parleurs par rapport à d'autres sont pré-rodés)
Donc concernant le baffle je suis satisfait, pas trop lourd et bonne restitution du son pour le moment (encore une fois c'est subjectif et dépendera de chacun).
Sachant que je suis monté au max niveau volume (overdrive) à 2/10 sur l'ampli (suffisant pour la répète).
Concernant la tête Skill,
J'ai testé 2 configurations, une en jouant avec le clean et boost activé et en rajoutant si besoin un léger overdrive pour me faire mon son rythmique et en gardant l'overdrive pour les solos.
Une autre ou je garde un clean très pure (sans boost) et l'overdrive pour mon son rythmique et je boost le volume pour les solos avec un boost dans la boucle.
Les 2 configurations sont viables, mais préférence pour la deuxième.
En effet je n'ai pas pris l'option avec le boost activable sur le footswitch, du coup c'est compliqué d'avoir un jolie son clean clair si on utilise le boost clean assez poussé (vu que dans ma config je l'utilise pour la rythmique). Alors certains diront qu'on peut jouer avec le volume de la guitare, et je dirais oui. Néanmoins le son clair est plus jolie avec volume poussé sans boost que l'inverse en utilisant son volume guitare (selon mon opinion).
Autre point qui me fair préférer la deuxième config c'est que si on garde le canal overdrive pour les solos, alors oui c'est super ça sonne la mort, aucun problème dessus mais le fait est que ce canal est vraiment super top aussi pour la rythmique, il apporte beaucoup plus de sustain que le canal clean (même avec le boost). Le son est vraiment plus massif et pour les rythmiques c'est vraiment cool aussi.
Autre point ça permet aussi comme ça de bien pouvoir monter le volume du canal 1 (je rappel sans activer le boost), dans mon exemple, j'étais à 6 ou 6,5/10 sur le volume clean avec un gain clean à 5/10 (et à 2/10 overdrive), ce qui du coup apporte plus de chaleur au son je trouve vu que les lampes chauffés plus.
Dans cette config j'ai un très jolie clean avec du corps et de la rondeur.
Attention par contre si on active le boost, le volume devient très fort, à mon avis j'aurais du baisser genre à 2 ou 3.
Par contre j'avoue ne pas encore avoir trop testé l'equalizer, dans le sens où j'ai très vite eu un son qui me plaisait avec juste des basses agenre 7/10, mid à 6/10 et treble à 4/10.
Si on pousse le gain overdrive à fond, on à une grosse réserve de gain mais je trouve le son légèrement Brouillon du coup (ça peut aussi venir de mes micros qui son des burstbucker 1 et 2 sur une Lespaul standard). Du coup je joue à 6,5/7 sur 10 et ça me convient, suffisant pour la rythmique et solo.
De manière générale le son est équilibré, une très bonne petite tête pour moi, et du peu que je connaisse, je vois aucune différence avec une grosse tête 100w ou 50w au niveau du corps du son ou de la presence.
La boucle d'effet est vraiment super, très transparente et j'ai redécouvert mon delay dedans ! Moi qui voulait en changer bas en fait c'était pas le delay le problème c'était la boucle de mon ancienne ampli qui était de la merde..
La tête est légère, c'est bien fabriquée.. rien a redire la dessus.
Seul hic, il n'existe pas de case adapté pour cette tête.. du coup galère je vais devoir en faire une sur mesure ..
Et les housses sont en ruptures chez mezzabarba du coup j'ai rien pour la protéger.
Je commence mes tournées de concerts début juin, je vous donnerais plus de détail avec le temps au niveau du son etc..
N'hésitez pas si vous avez des questions !
PS: désolé pour le pavé. Pour ceux qui ont déjà une tête Mezzabarba genre un Mzero ou un Trinity, j'imagine que la qualité est là aussi. Du coup passer sur une skill je sais pas si c'est le bon choix, sachant que le Mzero et le Trinity sont une référence, la skill fait sûrement aussi bien mais pas mieux j'imagine. Il ne faudrait pas être déçu..
Les points positifs je dirais la tête oui est légère donc plus facilement transportable maintenant à voir si ça vaut le coup comparé à la versatilité d'un Trinity ou d'un Mzero.