MASCO MA 25 de 1949

ben bedo
Je viens tout juste de dégoter ça : un masco ma 25 de 1949

question : on peut-choisir tout un tas d'impédance pour le hp. l'ampli dispose d'une sortie 15 ohm et non pas 16 ohm. cela génèrera-t-il des problèmes avec un baffle 16 ohm?
vends :
- ORANGE rocker 30 combo 700€
- IBANEZ OMR1 Omar Rodriguez noire (avec micro SD JB jr.) 300€
marigold
A priori non .

Les ampli de cette époque sont souvent en 7 et 15 ohms .
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Mais attends l'avis d'un tech si tu veux avoir l'esprit tranquille
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Lao Tseu
Je ne suis pas tech, mais je t'assure à 99,999% que ça ne pose pas problèmes en pratiques .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 02 Fév 2015, 20:51
aucun risque, je plussoie ! d'autant que l'impédance d'un HP varie très fortement avec la fréquence...
il n'était sur LBC ce dinosaure ? quelles lampes dedans ? en plus il doit être en 110V...
ben bedo
oldamp a écrit :
aucun risque, je plussoie ! d'autant que l'impédance d'un HP varie très fortement avec la fréquence...
il n'était sur LBC ce dinosaure ? quelles lampes dedans ? en plus il doit être en 110V...

il n'était pas sur le bon coin. Je l'ai acheté a un harmoniciste près de toulon (je suis d'avignon).

il y a 2 6L6 en puissance, je récupère la fiche technique au local de répet ce week end, je pourrai t'en dire plus.

Et oui, c'est du 110V
vends :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 05 Fév 2015, 19:44
j'ai vu le schéma sur le net ! en général, ces lampes 7B4 et 7N7 octal/loktal sont un peu microphoniques en préamp, faudra vérifier. sinon on les trouve facilement. la 7B4 c'est quasiment 1/2 12AX7 !
ben bedo
RE! Je déterre mon post.

J'utilise depuis quelques mois mon vieux Masco en répet.

C'est simple, je met l'ampli à fond, après je gère tout au touché et au potard de volume. c'est de la turie.

Au jour d'aujourd'hui nous répétons dans une maison isolée, avec un batteur qui cogne et nous repiquons les instruments avec des micros le tout redispatché dans des casques. autant dire pas de problème de volume sonore.

Le hic c'est que nous allons bientot recommencer à faire des concerts, et comme vous le savez, dans les salles de concert moins on est fort, plus ils sont content.

Solution pour garder le grain et le gain (!!!) tout en jouant moins fort : l'atténuateur de puissance.

Ne connaissant rien a ces bestiaux, pouvez me conseiller car je souhaite en acheter un qui soit multi-impédence (je souhaite garder la liberté de pouvoir me brancher dans un cab 8ohm ou 16ohm) pour un budget entre 300e et 600e

merci d'avance
vends :

En ce moment sur ampli et préampli guitare...