Marshall VS Pevey ?

Forum Marshall
Forums
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le 07 Juin 2004, 13:46
Salut, souvent les gens me disent que marshall (si on reste dans les ampli du meme prix) sont supérieur aux Pevey Bandit par exemple.

Par contre ,j'ai essayé les deux et je me rend compte qu'on a moin de liberté au niveau des effets avec le marshall et que le clean est assez ordinaire...

Vous en pensez quoi ?
alphasnk
que tu choisis le son de ton ampli en fonction de ce que tu aimes et pas en fonction de ce qu'on va te dire!
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le 07 Juin 2004, 14:03
Leblond a écrit :
Salut, souvent les gens me disent que marshall (si on reste dans les ampli du meme prix) sont supérieur aux Pevey Bandit par exemple.

Par contre ,j'ai essayé les deux et je me rend compte qu'on a moin de liberté au niveau des effets avec le marshall et que le clean est assez ordinaire...

Vous en pensez quoi ?
J'en pense que les gens qui disent, disent que des conneries
wolfen91
Leblond a écrit :

Vous en pensez quoi ?

J'ai eu du Marshall, j'ai un Peavey Classic Tubes 30 aujourd'hui, ben pour moi y a pô photo, je garde mon CT 30 sans problèmes et sans regrets. Ou alors pour un Mesa rectified ou un 20 / 20.

Maintenant, c'est quand même ton oreille qui te forge un avis !
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 07 Juin 2004, 16:10
alphasnk a écrit :
que tu choisis le son de ton ampli en fonction de ce que tu aimes et pas en fonction de ce qu'on va te dire!

L'évidence meme.
scyco
  • scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le 07 Juin 2004, 16:38
question de gout, mais les gens qui te disent que marshall c super, méfie toi d'eux et regrade les sous un autre oeil.........
Perso marshall c .......... pas ma tasse de thé on va dire pour etre poli.
J'ai eu le bandit 112, franchement bien rien à voir avec les marshall du meme prix et puissance.
pour moi le choix est fait, ce qu'il y a de mieux chez marshall c leurs commerciaux qui font vraiment des miracles
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le 07 Juin 2004, 16:45
Bientot le match "Marshall 30th 6101" Vs "Peavey JSX"
lesolistefou
alphasnk a écrit :

Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Leblond
Ca me rassure un peu la. J'ai un bandit 112 et je suis satisfait.

Dans le fond, marshall t'aimes ca ou t'aime pas ca... Ils ont une distortion bien à eux...
wolfen91
Leblond a écrit :
Ca me rassure un peu la. J'ai un bandit 112 et je suis satisfait.

Dans le fond, marshall t'aimes ca ou t'aime pas ca... Ils ont une distortion bien à eux...

Oui c'est un peu, ils ont même une façon de fonctionner bien eux

C'est ce qui fait la différence entre ampli (un vrai ! ) et un truc qui te renvoie du son (très fort certes, mais...). Maintenant, si on parle précision, fiabilité, sons clairs et j'en passe, ben là....

Mais sinon Marshall c'est bien, pour ceux qui aiment....
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 08 Juin 2004, 12:33
C'est n'importe quoi...yen a marre d'entendre des absurdités pareilles...vous comparez une jeep avec une clio vous? un concombre avec un steack? Une Les paul avec une strat?

Tain emttez un peavey et un marshall l'un à coté de 'autre, faut a peu près une seconde pour s'apercevoir que ca a RIEN A VOIR!

Est-ce qu'on va se décider un jour à être un peu cohérent et écouter son oreille au lieu d'essayer de faire un palmarès de matos?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur amplification et Marshall...