worm a écrit :
Attention quand même, tout les valvestate ne se valent pas, les tout premiers ont effectivement une jolie disto, très propre, très flatteuse.
Celui que j'ai eu non....
Certains guitaristes "connus" ont utilisé des têtes valvestate, le gratteux de death et même Meshuggah.
J'ai un pote qui a un vieux 2 X 40 bi chorus valvestate qui est fabuleux, mais qu'il refuse de lacher, ça m'avait donné envie d'en avoir un à mes débuts, et la comparaison quand j'ai eu le mien n'était pas possible
Maintenant, en situation de groupe, la version combo, faut voir, c'est un son très compressé, flatteur, mais qui passe pas super dans le mix.
Avec un combo, le HP diffuse vers le bas, ça fausse un peu les données, car on se prend pas les aigus désagréables.
J'en ai récupéré un pr la maison, completement HS, les potard sont inexistants mais pour la maison, c'est vraiment top.
On reste quand même dans le domaine du transistor, poussé fort, le son devient de moins en moins agréable.
Les séries MG n'ont pas grand chose à voir par contre, c'est beaucoup moins bien
C'est vrai que ça perçait très mal dans un mix et que ça sonnait moins bien quand on le poussait.
Puis ça dépend du style qu'on joue. Dans mon premier groupe, on faisait des reprises de hard plutôt moderne, du coup c'était pas top. Dans un autre groupe plus tard, où j'étais alors bassiste, les deux guitaristes en avaient avant de passer sur du plus sérieux, et c'était vraiment affreux... mais on jouait du death metal mélodique.
Le problème est que cet ampli a été vendu comme pouvant jouer tous les styles, alors qu'il avait certainement un style où il se défendait, mais si on le pousse au-delà de ses limites ça fait de la bouillie.