Marshall Valvestate 8080 : la claque...

Forum Marshall
Forums
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 02 Sep 2008, 16:16
Bonjour à tous !

Ce n'est pas dans mes habitudes de créer des topics pour raconter ma vie mais je suis en pleine reflexion
Je suis (comme beaucoup de monde ici) à la recherche de mon son idéal. J'ai eu depuis 3 ans un JCM900 DR, un AC30, un Laney LC30, un H&K tube 50 et un stack Tiny Terror et ppc112. Du bien beau monde me direz-vous ! Et même si avec tous ces amplis j'ai pu m'approcher du son que je recherche, je n'ai jamais eu la petite etincelle qui me disait "ça y est, c'est ça !". Je joue dans un style assez large : noir dez, pink floyd, led zep, ben harper...
Et puis aujourd'hui j'ai rebranché une antiquité, mon vieux marshall 8080 qui décore joliment depuis 2002. Au dela du souvenir que j'en ai, j'ai surtout en tête les litres de vomi versés sur l'ampli sur le forum Bref avec un gros appriori négatif je rebranche, me disant qu'il ne va pas marcher (et oui, la plupart des topics se refèrent à ses pannes !), et là L'ampli est dynamique, intuitif, les branchements de boucle en façade sont bien pratiques, les potards ne crachent pas, ça sonne fort (suffisament pour jouer en groupe je pense, on verra à la prochaine repète), l'overdrive n'est pas parfaite mais rock, j'arrive à nuancer en jouant sur le volume et le tone de la guitare. Bref, à la manière du JCM 900, un gros decalage entre ce que l'on peut lire et tester. En 3 ans j'ai du depenser entre 2 et 3000 euros en ampli alors que la solution dormait à côté de moi
Je vais quand même changer la lampe pour tester, peut-être une EH fera l'affaire, et lui offrir un nouveau footswitch (lui n'a pas survecu..)
Peut-être en vente prochainement un stack Orange TT...
Voila, c'était ma petite tranche de vie, merci !
Mr Scrogneugneu
Bientôt on va avoir un sujet genre : "Marshall MG15DFX : une tuerie!" et un type qui va revendre son Bassman authentique des 50's, son rack Soldano et son pédalier tout Electro Harmonix

Plus sérieusement, c'est bien de ne se fier qu'à ses oreilles. C'est surprenant, en l'occurence, mais tant mieux si tu y trouves ton compte!
Pour jouer en groupe, il fera l'affaire, j'en ai aussi eu un (comme tout le monde il y a quelques années) et il tenait le coup sans problèmes.
Je serais curier de rejouer sur l'un d'eux pour voir, vu que mes exigences ont changé, mes goûts ont évolué et j'ai brassé beaucoup de bon matos depuis...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr. dickhead
C'est pas parce que tu vas payer ton ampli 3000boules ou acheter une vintagerie que tout le monde veut, que tu vas avoir le son magique d'un coup.

Tout ca c'est du sujbectif, au moins t'as un son qui te plait a moindre coup. Il y a quand meme des questions a ce posé sur le "mojo" de certains constructeurs boutique ou autres.

Content pour toi, ca fait plaisir de lire ca de temps en temps, plutot que "j'ai branqué la bank et me suis payé un mega bougie TGV avec une gibson élite vitange 58 en vrai faux bois, j'ai le meme son que tout le monde mais Dieux que ca sonne bien!"
ColDay
  • ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le 02 Sep 2008, 16:43
J'ai récemment eu l'occasion de tester un petit combo valvestate, et j'ai moi aussi été agréablement surpris après tout ce que j'ai pu lire ici à son sujet.
Le clair est très dynamique en effet, les OD sympas. Un bon petit combo, en somme (bien mieux que les séries MG).
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 02 Sep 2008, 16:44
Attention quand même, tout les valvestate ne se valent pas, les tout premiers ont effectivement une jolie disto, très propre, très flatteuse.

Celui que j'ai eu non....

Certains guitaristes "connus" ont utilisé des têtes valvestate, le gratteux de death et même Meshuggah.

J'ai un pote qui a un vieux 2 X 40 bi chorus valvestate qui est fabuleux, mais qu'il refuse de lacher, ça m'avait donné envie d'en avoir un à mes débuts, et la comparaison quand j'ai eu le mien n'était pas possible

Maintenant, en situation de groupe, la version combo, faut voir, c'est un son très compressé, flatteur, mais qui passe pas super dans le mix.

Avec un combo, le HP diffuse vers le bas, ça fausse un peu les données, car on se prend pas les aigus désagréables.

J'en ai récupéré un pr la maison, completement HS, les potard sont inexistants mais pour la maison, c'est vraiment top.

On reste quand même dans le domaine du transistor, poussé fort, le son devient de moins en moins agréable.

Les séries MG n'ont pas grand chose à voir par contre, c'est beaucoup moins bien
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Sep 2008, 16:51
Quand j'ai commencé y avait des Valvestate dans toutes les salles de répets, je les ai toujours détestés. Ah le pouvoir de la nostalgie...
Mr Scrogneugneu
worm a écrit :
Attention quand même, tout les valvestate ne se valent pas, les tout premiers ont effectivement une jolie disto, très propre, très flatteuse.

Celui que j'ai eu non....

Certains guitaristes "connus" ont utilisé des têtes valvestate, le gratteux de death et même Meshuggah.

J'ai un pote qui a un vieux 2 X 40 bi chorus valvestate qui est fabuleux, mais qu'il refuse de lacher, ça m'avait donné envie d'en avoir un à mes débuts, et la comparaison quand j'ai eu le mien n'était pas possible

Maintenant, en situation de groupe, la version combo, faut voir, c'est un son très compressé, flatteur, mais qui passe pas super dans le mix.

Avec un combo, le HP diffuse vers le bas, ça fausse un peu les données, car on se prend pas les aigus désagréables.

J'en ai récupéré un pr la maison, completement HS, les potard sont inexistants mais pour la maison, c'est vraiment top.

On reste quand même dans le domaine du transistor, poussé fort, le son devient de moins en moins agréable.

Les séries MG n'ont pas grand chose à voir par contre, c'est beaucoup moins bien

C'est vrai que ça perçait très mal dans un mix et que ça sonnait moins bien quand on le poussait.
Puis ça dépend du style qu'on joue. Dans mon premier groupe, on faisait des reprises de hard plutôt moderne, du coup c'était pas top. Dans un autre groupe plus tard, où j'étais alors bassiste, les deux guitaristes en avaient avant de passer sur du plus sérieux, et c'était vraiment affreux... mais on jouait du death metal mélodique.
Le problème est que cet ampli a été vendu comme pouvant jouer tous les styles, alors qu'il avait certainement un style où il se défendait, mais si on le pousse au-delà de ses limites ça fait de la bouillie.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 02 Sep 2008, 17:04
Citation:
Bientôt on va avoir un sujet genre : "Marshall MG15DFX : une tuerie!" et un type qui va revendre son Bassman authentique des 50's, son rack Soldano et son pédalier tout Electro Harmonix

Patience !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
caribou71
vous n'allez pas me dire que mon vieux 8040 est un miracle

le mien est quasi HS... les potards foirent, le clean est dégueu etc etc
Earthworm Jim
ZePot a écrit :
Quand j'ai commencé y avait des Valvestate dans toutes les salles de répets, je les ai toujours détestés. Ah le pouvoir de la nostalgie...

pareil, y'avait même ça a l'atelier musique du lycée. y'en avait 1 qui marchait pas, un qui déconnait, et celui qui marchait délivrait un son dégueulasse, vraiment.

c'était la version combo 30w.

enfin bref, j'ai pas un souvenir fameux.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Narci
  • Narci
  • Publié par
    Narci
    le 02 Sep 2008, 18:13
Mr Scrogneugneu a écrit :
Pour jouer en groupe, il fera l'affaire, j'en ai aussi eu un (comme tout le monde il y a quelques années) et il tenait le coup sans problèmes.
Je serais curier de rejouer sur l'un d'eux pour voir, vu que mes exigences ont changé, mes goûts ont évolué et j'ai brassé beaucoup de bon matos depuis...

ok merci ! Tu sera peut-être surpris, quand j'ai rebranché le mien c'était vraiment pour voir "à quel point c'était pourri de jouer la dessus".

dickhead a écrit :
Content pour toi, ca fait plaisir de lire ca de temps en temps, plutot que "j'ai branqué la bank et me suis payé un mega bougie TGV avec une gibson élite vitange 58 en vrai faux bois, j'ai le meme son que tout le monde mais Dieux que ca sonne bien!"

j'ai quand même la Gibson

worm a écrit :

Justement, est-ce que tu en sais un peu plus sur les differentes versions ? Le mien a le panneau de controle incliné alors que j'en ai vu des droits Je me demande lesquelles sont les plus anciennes.

Mr Scrogneugneu a écrit :
C'est vrai que ça perçait très mal dans un mix et que ça sonnait moins bien quand on le poussait.
Puis ça dépend du style qu'on joue. Dans mon premier groupe, on faisait des reprises de hard plutôt moderne, du coup c'était pas top. Dans un autre groupe plus tard, où j'étais alors bassiste, les deux guitaristes en avaient avant de passer sur du plus sérieux, et c'était vraiment affreux... mais on jouait du death metal mélodique.
Le problème est que cet ampli a été vendu comme pouvant jouer tous les styles, alors qu'il avait certainement un style où il se défendait, mais si on le pousse au-delà de ses limites ça fait de la bouillie.

Je ferai le test fatidique dans 2 semaines à la prochaine repète de mon groupe avec mon batteur. Je serai peut-être déçu, dans ce cas je le garderai pour jouer à la maison. Je l'utilise en crunch assez poussé, mais pas en disto non plus (gain à 14h)
cutonio
Up !

Alors, qu'est ce que ça a donné ?
Le_mérou
Mon vieux valvestate 8080
J'ai vite branché des pédaliers multi effets dedans parceque pour faire du death le canal lead n'est pas top du tout, mais j'aimerais vraiment beaucoup toujours avoir cette config pour l'appart Je devais le vendre et je suis bien content d'avoir changé bien sûr, mais si j'avais pû me payer l'ampli de mes rêves sans m'en séparer je l'aurais à coup sûr encore pour bosser chez moi.
Avec le boss gt-6 dans la boucle en simu 5150 c'était vraiment très propre et agréable.
_Arsène
Dit moi Narci , tu ne l'aurait pas mis dans un "Truc-cash" de Valence ?

Dites les gars , un ampli comme ça , vous le vendriez combien ? J'en ai pas à vendre , justement c'est pour savoir à combien ça pourrait se trouver sans passer par les "fausses côtes" AF .. car on trouve de tout et n'importe quoi en prix (si je ne m'abuse , son fréro en double HP 12" côte deux fois moins cher donc bon )

.. Et c'est un peu ce que je cherche , un combo qui pas tape pas forcément dans les coûts "Vintage" sur-estimé , mais qui sonne un minimum (les avis sont mitigés de ce que je vois) ... parcequ'en effet , un combo Marshall maintenant .. Le Dfx merci ..
Le_mérou
C'est très très droit disons, ça ne colore pas tellement le son. Faut aimer. En tout cas pour balancer de la modélisation comme quand je mettais mon gt6 dedans c'est très bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...