Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millezotla
Bon boulot, bravo !
Millezotla, esclave des temps modernes.
Bonjour à tous;
J'ai le sl-5 depuis maintenant 2 ans et voila j'ai un petit souci. Quand je suis sue le canal saturé, même avec le volume à zéro j'ai toujours du son, en 5w comme en 1 w, sur le canal cleen je n'ai aucun souci, est-ce que vous avez déjà eu ce problème? ça peut venir du potentiomètre? merci à vous
Lifeshit
Je suis en train de lire ce topic, j'en suis qu'à la moitié vers la page 60...

La grosse question que je me pose, tout comme beaucoup se la sont posée : Ca vaut quoi ce SL5 par rapport à une JCM800 ou JCM1... Car je crois que (non j'en ai jamais essayé) j'aime bien le côté agressif mais propre que donnent ces amplis

Le SL5 m'intéresse beaucoup, mais je ne l'ai pas essayé et j'ai l'impression qu'il est semblable à un JCM mais en plus criard et baveux un peu fuzzy contrairement au côté propre et incisif d'une JCM... ce côté sale peut-être intéressant mais je sais pas si je m'y ferai (après je me trompe peut-être sur mon impression de fuzz ?).

Bref perso je suis plus peavey 5150 et Trash mais je cherche un ampli "de chambre" à lampe.

J'ai écouté le DSL15 par exemple qui est sympa mais je trouve qu'il a trop de gain et trop de polyvalence au contraire j'aurai tendance à préférer le côté simple du SL5 : un bon canal clair qui crunch proprement, et un canal saturé avec une bonne palette dynamique et aggressive.

Je cherche pas un ampli HI-Gain, mais je recherche un ampli capable d'être sec et nerveux.

J'ai trouvé cette vidéo intéressante, un sl5 boosté avec un tubescreamer et branché sur un 4X12, par contre le son je le trouve vraiment pas terrible bien que propre, il n'est pas tranchant :

Dans le genre je préfère comment sonne le SL5 dans cette deuxième vidéo, sans 4x12 et sans tubescreamer :

D'ailleurs je n'aime pas et je n'utilise jamais de pédale je joue toujours la guitare directe dans l'ampli.
Bref j'aime quand les palm mute sont impactant, quand le son est dynamique définit riche en frequences etc.. bref j'aime bien le marshall jcm.

Des conseils des avis svp ? Y'a des trashers/riffers qui font un peu sonner une SL5..?
millezotla
Si tu dis que tu aimes le son 5150, autant voir du coté du EVH 5150 LBX.
Petite tête 15 watt qui arrache bien.
Ben.oît
Tout à fait! C'est complètement à l'opposé du Slash!
Es könnte auch anders sein
Lifeshit
millezotla a écrit :

Salut Millezolta et Ben.oit,

J'ai déjà une tête 5150 II évidement branchée sur un 4x12, donc je l'ai citée comme référence au niveau du son "gros impact tout en étant tranchant". Mais je ne recherche pas forcément le clone en plus petit (d'ailleurs après avoir écouté ce evh 5150 lbx sur youtube le son a l'air assez différent).

Je recherche un ampli combo pour ne pas déranger les voisins. En saturé j'attaque fort les cordes, j'aime jouer sur la dynamique des lampes.
Je privilégie un bon ampli avec une petite saturation dynamique pour jouer sur le relief, plutôt qu'un ampli hi-gain (bon c'est sympa aussi mais ce n'est pas ce que je recherche là).

Mon appréhension par rapport au sl5, finalement je pense, viendrait du fait que c'est un ampli classe A. Ce qui, je crois, lui donne un côté crémeux, moins précis qu'un classe A/B.

Mais finalement je pense que jouer sur ampli classe A, ça peut aussi ouvrir une porte sur de la créativité. Et c'est peut-être aussi ce que je recherche finalement
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Pour resserrer le grain de l'ampli, tu peux tout simplement utiliser un boost en amont comme sur l'une des vidéos que tu mets dans ton post. Une tube screamer avec le gain très bas et le volume à fond te donnera ce résultat sur le SL-5.
A moindre frais, la digitech bad monkey est excellente dans ce registre.
millezotla
Lifeshit a écrit :
millezotla a écrit :

J'ai déjà une tête 5150 II évidement branchée sur un 4x12, donc je l'ai citée comme référence au niveau du son "gros impact tout en étant tranchant". Mais je ne recherche pas forcément le clone en plus petit (d'ailleurs après avoir écouté ce evh 5150 lbx sur youtube le son a l'air assez différent).

Je recherche un ampli combo pour ne pas déranger les voisins. En saturé j'attaque fort les cordes, j'aime jouer sur la dynamique des lampes.
Je privilégie un bon ampli avec une petite saturation dynamique pour jouer sur le relief, plutôt qu'un ampli hi-gain (bon c'est sympa aussi mais ce n'est pas ce que je recherche là).

Mon appréhension par rapport au sl5, finalement je pense, viendrait du fait que c'est un ampli classe A. Ce qui, je crois, lui donne un côté crémeux, moins précis qu'un classe A/B.

Mais finalement je pense que jouer sur ampli classe A, ça peut aussi ouvrir une porte sur de la créativité. Et c'est peut-être aussi ce que je recherche finalement

Pour ma part, j'ai revendu mon SL5. J'ai repris un petit ampli pour jouer également à bas volume. Ne jouant que sur des lampes auparavant, je suis passé au Marshall Code 50. Dynamique à bas volume, un très très bon son, vraiment bluffant et simple d'utilisation. Je ne regrette pas du tout mon SL5. C'est une piste a explorer car je cherchais la même chose que toi. Pour un essais concluant, je conseil de modifier les presets d'usine juste en supprimant les effets envahissant. Je parle bien du 50, assez différent du 25 ayant moins de dynamique à très bas volume.
Lifeshit
millezotla a écrit :
Lifeshit a écrit :
millezotla a écrit :

Pour ma part, j'ai revendu mon SL5. J'ai repris un petit ampli pour jouer également à bas volume. Ne jouant que sur des lampes auparavant, je suis passé au Marshall Code 50. Dynamique à bas volume, un très très bon son, vraiment bluffant et simple d'utilisation. Je ne regrette pas du tout mon SL5. C'est une piste a explorer car je cherchais la même chose que toi. Pour un essais concluant, je conseil de modifier les presets d'usine juste en supprimant les effets envahissant. Je parle bien du 50, assez différent du 25 ayant moins de dynamique à très bas volume.

Salut MilleZolta, ok je vais écouter ce code 50 !!!

ColDay a écrit :
Pour resserrer le grain de l'ampli, tu peux tout simplement utiliser un boost en amont comme sur l'une des vidéos que tu mets dans ton post. Une tube screamer avec le gain très bas et le volume à fond te donnera ce résultat sur le SL-5.
A moindre frais, la digitech bad monkey est excellente dans ce registre.

Salut Colday, ok il faudra que j'essaye un jour de coller un boost, je ne l'ai jamais fait et bien que ça soit vieux comme le monde je commence depuis quelques temps à y penser.

Je suis scotché par ce son de l'afd : j'ai pas l'impression que le sl5 sonne pareil... franchement ça me donne envie de vendre mon 5150 et d'acheter l afd
Ben.oît
J'aime beaucoup cet ampli. Il sonne à merveille avec ma strat et avec ma Les Paul mais il ne prend pas du tout mon delay en façade ni mon OD. Le chorus est limité en son crunch. Je pense donc m’en séparer.

Par quel ampli l'avez-vous remplacé à prix équivalent ou en rajoutant vraiment pas beaucoup ?

Mes contraintes: faible puissance pour jouer en appart (80% du temps), un peu de puissance pour les weekend rock & roll, capable de prendre les pédales (boucle serait bien), son clair de folie pour faire claquer une strat dedans.

Merci par avance de vos avis.
Laurent Reymond
Si le budget n'est pas un frein, certains trouveront ça peut etre bizarre, mais je vais te répondre JVM 205.

La version 50W du JVM est on ne peut plus polyvalente, et on ne peut plus utilisable à très faible volume avec un master très progressif et un son venant pour beaucoup du préamp.

Tu auras un ampli, volumineux certes, mais aussi bien à l'aise en appart que sur scène.

Je pense que l'on te conseillera aussi le Mini Jubilee pour rester dans Marshall.
Matt310
J’ai le 215, les 2 Master Volumes font des merveilles. Il prend très bien ma BE-OD, ma TS808 (tous canaux / tous modes) et ma Big Muff Pi (en clean et crunch orange, après y a trop de gain ça fait une bouillie sonore dégueu).
Le delay et la Small clone en boucle parallèle sont nickel.
Matt310
Je suis en maison mais j’ai deux garçons de 4 ans et 4 mois...
Ben.oît
Merci mais on n’est pas du tout dans la même cour là.
Le Slash 5watts en occasion de vend 450€ ou 500€ dans le meilleur des cas.

Le JVM ou le Mini Jub c’est du 1000€ à 1500€
Matt310
Payé 550 retubé...
Ben.oît
Ha oui !! Je vais tendre une oreille.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...