Marshall ou Vox ?

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    ZernouX
    le 14 Août 2005, 22:09
Bonjour,

Voilà mon problème:

Je suis à la recherche d'un nouvel ampli, j'ai d'abord pensé au nouveau Vox AC30 custome classic , mais j'ai un copain qui va revendre une tête Marshall lead 100 Mosfet et 2 box 4x12" pour 650€.
Alors je ne sais pas trop quoi faire, j'ai une Fender Telecaster américaine 'classique' et le son que je recherche c'est un son crunch bien rock n roll dans le genre des vieux groupes des 60s et 70s (c'est pour ca que je pensais au vox ac30) - mais pas de grosses distortion - et en même temps, un son que j'aime beaucoup, c'est le son des premiers albums d'oasis (et je ne suis pas sur que le vox ac30 a la capacité de faire ce son là).
Donc voilà, une autre composante qui complique mon choix, c'est que je suis fan de ski et que je risque de pas avoir les sousous pour partir cette année si je me prend le vox neuf ^^ (j'ai 18ans et donc pas de boulot...)

Merci d'avance...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 14 Août 2005, 22:34
a mon himble avis l'AC30 CC doit etre bien "au-dessus" du mofset Marshall...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 14 Août 2005, 23:52
Le Vox... No HesitaSHion
le rockeur fou
VOX N°1 ,l e vox sera mieu pour le son que tu cherche et oasis il jouait sur du orange et du marshall a ce que j'en sait ce n'est pas certain .
KING OF WHA WHA !!!!!
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 15 Août 2005, 09:30
ZernouX a écrit :
... Donc voilà, une autre composante qui complique mon choix, c'est que je suis fan de ski et que je risque de pas avoir les sousous pour partir cette année si je me prend le vox neuf ^^ (j'ai 18ans et donc pas de boulot...)

Merci d'avance...

Une année sans ski Mais un AC30 pour la vie

J'hésiterai pas D'autant que avec ton AC30 les congés "hors piste" vont passer à une vitesse que tu ne soupçonnes pas
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
  • Publié par
    ZernouX
    le 15 Août 2005, 10:30
le rockeur fou a écrit :
VOX N°1 ,l e vox sera mieu pour le son que tu cherche et oasis il jouait sur du orange et du marshall a ce que j'en sait ce n'est pas certain .

Sur Marshall, c ca qui me fait hésiter... mais jpense que je vais quand même porter mon choix sur l'AC30 ^^

Merci !
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 15 Août 2005, 12:27
comme tout le monde le VOX
pi avec tu va&s tellement bien joué que tu pourras faire un concert pour payer tes vacances au ski
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 15 Août 2005, 13:53
Le Vox étant un ampli au son particulier et unique je trouve, il faut vraiment aimer ce son British pur. Donc je te conseille de bien essayer les deux d'abord, c'est bien de demander ici mais on a chacun des gouts differents !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...