Perso j'ai testé le MA50, si tu ne peux pas le pousser, c'est pas la peine, c'est un ampli qui a un master mal foutu, en gros, à volume de groupe, il commence à prendre un peu d'ampleur, mais à bas volume, c'est aseptisé, mièvre et plat. Le Haze n'est pas franchement terrible.
Le Night Train est un excellent ampli, le son Vox en plus moderne, facile, robuste et plutôt bien fait, il sonne bien dans pas mal de circonstances et apporte un headroom supérieur à une Tiny Terror (stock)
Je possède un Tiny Terror avec en V2 une 12AX7 Long Plate JJ (sur les conseils de Den33), le headroom est plus étendu sans non plus être gigantesque ou transfiguré, mais c'est un petit plus non négligeable pour ma part et je peux aisément répéter en son (plus) clair.
A ta place, je partirai sur le Dual Terror ou une TH30 de chez Orange.
wyldenot a écrit :
Personellemen et parce que je suis très typé Orange, je te conseillerais le Dual Terror. 30w, c'est certain que tu en a assez pour les concert sans sono.
Il est switcheable en 15w aussi... Reste que ça peut etre bien pratique pour pratiquer justement.
Si tu aime les son Marshall (à ce que je peux voir d'après certaines de tes influences) et bien dit toi qu'Orange peut y aller sans problème mais justement, avec ce son plus gras.
Par contre, fait attention pour le mixer avec un bon cabinet... Les Vintage30 font toujours bien le travail avec les Orange.
Switchable aussi en 7w... Tu peux travailler avec les quatre ou seulement deux des lampes de puissance. Donc au final on a du 30/15/7w.
Le son clair est possible avec et même plutôt bon, utilisable en live aussi. C'est un ampli bien complet au final, l'aboutissement du Tiny sans doute.
Lifsebcbien en avait un et me disait
Lifsebcbien a écrit :
...(à propos du headroom et clean à haut volume du Dual Terror) sans aucun souci, son headroom est excellent, et ce, même en half power en config répèt et concert sans être repiqué. Le clean (canal tiny) avec un réglage de gain à 9h/10h, même avec des EMG, reste clean sans même commencer à cruncher lors des attaques. Il envoie quasi autant que mon Bad Cat.
J'ai essayé un tube screamer et ça donne très bien.
A toi de voir...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life