Marshall MG 100DFX pas térible?

Forum Marshall
Forums
Jarod_14
Et bien voila j'ai essayé cet ampli dans une salle de repet' (louée) et j'ai eu quelques problèmes...

Bon pour ce qui est du son clean niquel, et du son crunch (avec l'ampli) est très sympa mais seulement à bas volume...

Car une foi l'ampli poussé un peu plus fort (environ vers 3-4/10) l'ampli (en son saturé) fait des "soufles de bass" et c'est assez chiant quoi... Cela n'arrive pas lorsque l'on joue mais lorsque que l'on arrete de jouer justement (imaginé un break de 5sec et ke la un soufle apparaisse...).
Et quand je parle de soufle, je parle pas d'un simple soufle de disto', mais un soufle comme... heu... Un aspirateur quoi!

Enfin c'est vraiment lourd!

Cela apparait donc quand j'ai branché mon mutli Boss me 50 (un vieux multi mais vraiment sympa pour tout ce qui est des effets, reverb, chorus, flanger et cie mais pas les ditso) et ma Bheringer "ultra metal" qui sonne assez bien aussi une fois bien réglée...

ET j'ai aussi lu sur d'autres sites que certains gars en disé pas du bien niveau saturation quoi...

Un avis? Un commentaire?
Patchuko
Moi j'aime pas jouer sur ces machines parce que j'arrive pas à garder un clean correct à volume correct, pour jouer en groupe c'est pas cool.

Je crois que cet ampli a de toute façon une réputation de daube, mais certains trouvent leur son avec.
Ekinai
  • Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le 03 Juin 2007, 22:47
oui, mon frere a un mg50dfx, et vraiment, c'est assez ignoble.
Il n'y a que le clean qui passe. Le crunch léger aussi, mais la distorsion est vraiment moche, c'est plat, un peu trop "rugueux", bref perso j'aime pas^^.

Et j'ai les même problemes de souffle quand je joue dessus a haut volume (j'essaye d'eviter de jouer dessus en fait ^^).

De plus, rien a voir, mais je préfere ajouter : j'ai le systeme de ventilation qui merde régulièrement, et qui me fait un gros bruit bien moche 1 fois sur 5 quand je le démarre.
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 03 Juin 2007, 22:48
Pour possèder moi même un Marshall et pour en avoir essayé pas mal d'autres je peus te dire que la series MG est certainement ce que Marshall à fait de plus mauvais.

Le son est franchement pas top surtout à fort volume.
Mais pire encore ça sonne même pas Marshall leurs ampli .

Bon je pense qu'ici tous le monde sera à peut prés du même avis que moi c'est vraiment pas terrible effectivement.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
loMMi
  • loMMi
  • Publié par
    loMMi
    le 03 Juin 2007, 23:29
J'ai testé un MG100, ça m'a vraiment dégouté.
A fuir comme la peste
Jarod_14
Bon bha je sens que je vais me réorienter vers un Spyder III 75W...

J'ai un amis qui a la version 150W et honetement, super bass et tout le toin quoi! Sans parler des 150 presets...

A moin que quelqu'un ai un bon amplis dans la meme gamme de puissance (entre 75-100W) pour moins de 400€ ?
DarkMaster63
Ekinai a écrit :
oui, mon frere a un mg50dfx, et vraiment, c'est assez ignoble.
Il n'y a que le clean qui passe. Le crunch léger aussi, mais la distorsion est vraiment moche, c'est plat, un peu trop "rugueux", bref perso j'aime pas^^.

Ouep
J'ai aussi le mg50dfx. Le clean est pas terrible mais ça peut quand même passer.

Par contre le canal saturé est carrément inutilisable a mon gôut
C'est moche et ça bave de partout et les règlages n'y font rien.

Perso je l'utilise quand je dois jouer à bas volume (sinon j'ai ma tête peavey 5150)
J'utilise toujours le canal clean et je mets une pédale de disto ou overdrive dessus histoire d'avoir quand même une saturation potable.

Bref... je déconseil fortement ces amplis

Par contre le Spider III rocks!!

Peavey 5150 head And ESP user!
neoaddict
J'ai eu l'enorme chance d'en posseder un donc je peux le dire : je ne conseil à personne d'acheter cet ampli au risque de le regretter. Je tiens d'ailleurs à remercier le très gentil vendeur qui m'avait conseillé cet ampli il y a quelques années quand j'ai commencé la guitare
Le clean peut encore passer mais la disto est la pire que j'ai entendu.
CärbämïnöHémöglöbïne
il est vraiment a chier cet ampli...a eviter a tout prix!

meme le HP de ma radio sonne mieux...lol
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
bicul
  • bicul
  • Publié par
    bicul
    le 04 Juin 2007, 15:58
Je trouve que ce qu'il y a de plus TERRIBLE à l'heure actuelle, c'est l'orthographe des gens...
jeffersson
hiro2 a écrit :
Pour possèder moi même un Marshall et pour en avoir essayé pas mal d'autres je peus te dire que la series MG est certainement ce que Marshall à fait de plus mauvais. .

+1

hiro2 a écrit :

+2

pour en avoir utiliser un, la seul chose que je peut te dire c'est : oublie la série MG tu risque de t'en bouffer les co...... ! je n'ose même pas le vendre de peur de passer pour un voleur. (entre le ventilo qui fait un bruit d'aéroport et la disto qui est vraiment ideuse, je dirais que sur la liste des amplis a éviter celui la trone à la première place... )

utilise la fonction recherche du forum tu ne va pas être déçu
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
neoaddict
S'il y'a des aventuriers ou des fous parmi vous, je vends mon mg100dfx
(mp si interessé)

Bon j'ai compris je sors
CärbämïnöHémöglöbïne
jeffersson a écrit :
hiro2 a écrit :
Pour possèder moi même un Marshall et pour en avoir essayé pas mal d'autres je peus te dire que la series MG est certainement ce que Marshall à fait de plus mauvais. .

+1

hiro2 a écrit :

+2

pour en avoir utiliser un, la seul chose que je peut te dire c'est : oublie la série MG tu risque de t'en bouffer les co...... ! je n'ose même pas le vendre de peur de passer pour un voleur. (entre le ventilo qui fait un bruit d'aéroport et la disto qui est vraiment ideuse, je dirais que sur la liste des amplis a éviter celui la trone à la première place... )

utilise la fonction recherche du forum tu ne va pas être déçu

en fait ils se sont planté, le gain, ils l'ont foutu dans le ventilo

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

jeffersson
CarbaminoHémoglobine a écrit :

et le ventilo à la place du gain

encore sur une 5150 ta le son et le souffle mais la sa souffle et c'est tout

édit: je dirais même que la disto ben c'est juste du souffle !
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
CärbämïnöHémöglöbïne
jeffersson a écrit :
CarbaminoHémoglobine a écrit :

et le ventilo à la place du gain

encore sur une 5150 ta le son et le souffle mais la sa souffle et c'est tout

enfait non je sais.

alors, le gain dans le ventilo, le HP ca fait ventilo, et le reste...bah...il reste l'armature de l'ampli...

Serieux brulez le ceux qui en ont un!!!(et encore...ca brule ce truc de satan???)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...