Bonsoir
Voilà, j'ai reçu récemment quelques pédales (Volume, Wah, Eq, Compression, Fuzz et Disto à lampe).
Jusqu'ici, je n'avais pas vraiment prêter attention au souffle de mon ampli'. Je mettais ça sur le compte du gain trop élevé, de mes micros "trop puissants" et de la proximité entre ma guitare et mon ampli (Quand je joue chez moi, je suis à deux mètres, gros max', de mon ampli' du coup ça souffle pas mal/Larsen quand je monte un peu trop le volume).
En essayant de régler ma disto' et mon ampli (Ce sont mes premières pédales, je galère à mort pour régler tout ça), je me suis rendu compte que le son était un peu à chier avec ce souffle.
J'ai donc, selon les conseils d'un membre du forum pour régler mon son, enlever en premier lieu les effets (Ce qui nous laisse seulement la guitare et l'ampli).
Mais même après avoir chipoter, rien à faire : Toujours du souffle ! (Beaucoup moins sur le canal Clean que sur l'OD mais du souffle quand même ! ).
J'ai mis mes potards sur zéro : Souffle également.
Je pensais que c'était dû à la prise mais, quand je ne branche pas ma guitare dans l'ampli, il n'y a pas un décibel de souffle ! (Mais bon, un ampli sans guitare ...).
Du coup, j'en viens à croire que le problème vient de ma guitare.
J'ai une Gibson Les Paul avec des Burstbucker Pro ...
Je pense de plus en plus à faire blinder ma guitare mais je n'ai actuellement pas l'argent pour ça et je ne suis pas vraiment sûr que ça résoudra mon problème.
Sinon, une ISP Decimator ? Même si je ne suis pas fan des Noise Gates ("Noise Reduction" ici), si c'est la seule solution ...
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance
Le Metal, c'est vital \m/