Marshall JTM45 ou Fender Bassman?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Juin 2015, 13:28
"Le JTM45 copie, sera plus propre d'un original plutôt qu'un JTM45 ré édition?"

je suppose qu'il faut lire "plus proche"....

il me reste de la vieille résistance et des condos moutarde d'époque.... par contre le transfo, y a pas, ça sera un "neuf" ! Danburry fait de très bonnes copies de RS ou Drake...

mais franchement, je ne sais pas si il y aura une grande différence avec celui de Twistin qui est déja au top... et qui a le mérite d'être dispo de suite ! ceci dit, il n'y a jamais deux amplis exactement pareils...

et si t'es pas du tout pressé, parce qu'avec le soleil et les vacances je ne suis plus trop dans ma cave-atelier, je garde le DIY plutot pour les jours de pluie tu attends la reconversion de ce marshall de 1973, modele Artiste 2048 que je dois reconvertir en plexi + JTM... là il y a les transfos Drake d'origine ! et les quelques condos pas d'époque seront remplacés !

note : le JTM Twistin est quand même bien moins cher que le Bassman BF ! attendons les photos...
VAiHalen
je voulais dire "proche" évidemment

Je sais qu'une repique (si elle est parfaite) est mieux que la ré édition, mais je connais rien en électronique moi, c'est pour ca que je demande à savoir si cette réplique est a priori tres proche du vrai pour sonner comme un ancien, et pas un truc bon mais différent.

Je préfère une version moins bonne comme la ré édition mais dont l'esprit est le même (j'ai deja testé et ca sonne quand même super), plutôt qu'un truc super bien fabriquer mais qui modifie le son, la dynamique, etc...

J'ai juste besoin d’être rassuré

pour le 4x12, je suis pas d'accord avec ca, c'est toujours mieux évidemment, mais le son réel est repiquer sur un HP ou même en direct dans mon cas (torpedo live) donc un caisson avec un ou deux bon HP c'est parfait pour moi ( je l'utilise pour le son de plateau et de scène)
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 26 Juin 2015, 13:32
tu vas vendre le 4x12?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Juin 2015, 13:48
NUFAN a écrit :
tu vas vendre le 4x12?

à qui poses-tu la ...

si c'est moi c'est non...
VAiHalen
J'ai pas de 4x12 donc j'imagine que c'est pas pour moi
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 26 Juin 2015, 14:18
oldamp a écrit :
NUFAN a écrit :
tu vas vendre le 4x12?

à qui poses-tu la ...

si c'est moi c'est non...

oui c'était toi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
El Phaco
Une réédition ne sera pas plus "dans l'esprit" qu'une bonne réplique faite par un gars comme Oldamp ou Twistingcrow. En fait il y a plutôt des chances que ce soit le contraire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Juin 2015, 15:55
le seul avantage de la RI c'est qu'il y a l'étiquette Marshall et la facture du magasin... ça peut faciliter une revente éventuelle à un noob...

là, je suis en train de tailler un tuya de 9 m avec mon échelle de 8 m... que je n'ai pas osé déplier complétement ! le taille-haie à bout de bras... donc si je ne poste plus beaucoup ça sera :

NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 26 Juin 2015, 16:08
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Juin 2015, 16:24
je suis content, et les enfants aussi, d'être en maison maintenant ! mais quel boulot
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 26 Juin 2015, 20:50
VAiHalen a écrit :
Je préfère une version moins bonne comme la ré édition mais dont l'esprit est le même (j'ai deja testé et ça sonne quand même super), plutôt qu'un truc super bien fabriquer mais qui modifie le son, la dynamique, etc...

Non, c'est meme l'inverse. Une réplique comme son nom l'indique s'efforce de copier au maximum l'original, son esprit, sa construction, ses composants, son look, son son.
Alors qu'une réédition, c'est juste généralement une reinterpretation de l'original mais avec des composants et une construction modernisée (transfos differents, PCB par exemple), dont le son est en général bien eloigné de l'original.

J'oserais meme dire qu'après avoir collectionné les vieilleries vintage, et connaissant la maniaquerie de Twistingcrow, si je devais reprendre un de ces trucs trop gros, trop lourd et trop puissant, je pense que je prendrais meme une réplique plutôt qu'un original, ne serait que pour avoir l'esprit plus léger !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 26 Juin 2015, 21:37
Bon FX l'a dis mieux que moi mais je ne peux que plussoyer. En fait si les grandes marques font ces "rééditions" (qui ne sont que rarement conformes aux originaux), c'est justement pour essayer de récupérer une part du marché des "répliques" faites par de vrais passionnés - qui eux essayent vraiment de reproduire les originaux au plus proche.

Je n'ai pas personnellement testé le travail de Twistingcrow (ou alors sans le savoir - ce qui pourrait bien être le cas en fait), mais pour ce que j'ai suivi de son boulot sur le topic des tweeds & clone je pense que tu aura bien mieux de sa part que de chez Marshall. Et je ne peux que recommander le boulot (et les avis) de Oldamp, le garçon sait de quoi il parle, crois moi.
VAiHalen
merci pour vos retours, je suis convaincu, je fini ma réflexion entre plusieurs amplis mais si je prend un JTM45 c'est celui la

Quel Hp fonctionne bien avec?

Je cherche un son pas trop chargé, j'aime les médiums et le mordant mais avec des aigus relativement doux.

En 1x12 ou 2x12 maximum.
copernic304
VAiHalen a écrit :
merci pour vos retours, je suis convaincu, je fini ma réflexion entre plusieurs amplis mais si je prend un JTM45 c'est celui la

Quel Hp fonctionne bien avec?

Je cherche un son pas trop chargé, j'aime les médiums et le mordant mais avec des aigus relativement doux.

En 1x12 ou 2x12 maximum.

Les plus classiques, c'est les G12H et Greenbacks. Les G12H sont plus chargés en aigus/basses, le G12M plus médium.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 27 Juin 2015, 15:57
pour avoir essayé plusieurs amplis faits par Denis et par Twistin' Crow, et y compris en A/B avec des originaux, je peux confirmer l'extrême méticulosité des ces personnes dans la recréation d'amplis mythiques.
Les reissue des grands fabricants, que j'ai pu essayer jusqu'à présent, sont souvent de bons amplis, mais ne réagissent pas comme les originaux.
L'exemple typique est la première mouture du Bassman reissue, que j'ai eue, et dont le crunch était bien moche !!!
Des clones bien foutus, sont infiniment plus proches des originaux.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
El Phaco
Et les versions Creamback sont plus adaptées à des 1x12 (supportent plus de puissance et sonnent plus large).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...