Marshall JTM30??

Forum Marshall
Forums
cantabiblues
bonjour a tous!
Voila je me demandais ce que valait le Marshall JTM30 pour jouer du blues principalement(un peu de reggae et de funk aussi), et en général...
Est ce un bon ampli(a la vue du nom, surement trompeur je me suis dis que cela aurait pu être le petit frère du JTM45.... mais bon ca m'étonnerait!)
Et pour les possesseurs, s'il y en as, est il possible de jouer a volume normal(dans une grande pièce) et d'avoir un bon son quand même(oui je sais les lampes ca a besoin d'être poussé mais bon 30 watts...).
Ce que je veux dire c'est est ce que c'est comme le hot rod avec des potards peu faciles ou pas?
merci d'avance
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 12 Janv 2005, 19:20
moi j'ai un 50w sans master et oui on peut jouer.
cruncher non !
cantabiblues
ok merci, oui le crunch du canal clair c'est sur ca le fera pas(mais il reste le deuxième canal...)
sinon quelqu"un pour me dire si c'est bien ou pas?
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 12 Janv 2005, 20:29
C'est pas mal. Le son clean est étonnant pour un Marshmall et la satu correcte pour du rock.
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 13 Janv 2005, 11:14
Et sa parenté avec le JMT 45 ?
c du reissu ou du vieux ?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 13 Janv 2005, 11:25
Ah non... AUCUN rapport avec le JTM45

Le JTM 30 (ainsi que le JTM60) son des amplis plutot orienté clean ... avec moins de medium
et de "gniak" en clair, un son plus "fenderien".. j'ai faillit craquer sur un 312 une fois avant de passer sur le canal saturé..... C'est là le gros point faible
pas grand chose à voir avec le son d'un plexi ou meme d'un 800... c'est tres fuzzy, un peu moustique
(bzzzz) pas tres chaleureux ... pas le crunch Marshall

Dommage, il est beau, il a un beau son clair...
m'enfin un bon od sur le clean et on oublis le canal satu

PS : attention, 30W là dessus c'est deja beaucoup trop pour la maison
la guitare c'est de la merde !
cantabiblues
ahhh merci beaucoup!!!voila une réponse comme je les aime(ce qui ne veut pas dire que les autres ne sont pas bien )
ok, donc d'après toi le canal satu c'est pas trop ca??c'est embétant parce que en fait je comptais m'en servir pour passer en bon gros crunch bluesy...
bah, je vais voir alors....après tout peux être qu'un champ me sufirait....mais le truc c'est qu'il coute plus cher que le JTM30...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 13 Janv 2005, 13:39
Classic 30 pas cher ou Marshall Studio 15 mais tres rare ou encore Fender Pro Junior pas mal !...
Evite le Champ12 qui est encore pire en satu que le JTM30.. le Champ25 est encore pire..

Bref son crunch bluesy bien chaud... y a aussi les p'tit combo JCM800 (4010, 4104) qu'on trouve de 400 à 600€
la guitare c'est de la merde !
cantabiblues
oui le classic 30 j'avais trouvé mais pas près de chez moi...et pour les fender le blues junior est bien aussi non?
Le Jcm800 m'aurait tenté mais il est très demandé donc il est vendu plus de 500 euros généralement...
Je me sens bien un vieux champ, en plus y en a à marseille, mais je me demande si minimum 400 euros pour un silverface c'est pas un tit peu trop, qu'en penses tu?

et puis oui le marshall studio 15, mais bon....le père noel est deja passé...
y en a d'autres bien, genre le carvin vintage 16 mais 600 euros c'est un peu hors budget...
ralalala c'est compliqué de choisir son ampli....

En ce moment sur amplification et Marshall...