Marshall JMP MkII Reissue de 96/97

Forum Marshall
Forums
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 02 Mar 2005, 20:30
Voilà je viens d'acheter cet ampli et je voudrais avoir des renseignements sur ce modèle.

Si vous avez des liens et autres, cela m'arrengerais.

Merci
vintage_tof
Comme tu le sais c'est mon ampli principal! Ce n'est pas un Ri je ne sais pas si ça joue sur beaucoup de choses... Sinon si je peux d'aider c'est sans soucis fieu!!!
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 02 Mar 2005, 21:42
Photo pour identifier le modele ?
[ terb_ ]
salut

c'est un excellent ampli, je le connais à peu près sur le bout des doigts (j'en ai possédé un pendant quelques temps et c'est resté une de mes principales références). tu veux quoi comme info ?
J'arrete l'amplification guitare.
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 02 Mar 2005, 23:12
[ terb_ ] a écrit :
salut

c'est un excellent ampli, je le connais à peu près sur le bout des doigts (j'en ai possédé un pendant quelques temps et c'est resté une de mes principales références). tu veux quoi comme info ?

Bah justement tes impressions m'interresse !

En fait j'ai acheté cet ampli en pensant que c'était un 1987X mais ensuite j'ai remarque qu'il y avait un sticker sur le chassis qui stipule de monter uniquement des lampes de puissances 5881 ou 6L6, donc j'en ai conclut que c'était un JTM 45 Ri mais tout à l'heure chez mon technicien je lui ai demandé si une lampe redresseuse de bonne qualité apportais un plus en terme de sonorité, mais en jetant un oeil il n'y à pas de lampe redresseuse et c'est là qu'il m'a dit que c'était un MkII Reissue.

Mais que elle la différence entre un MkII et un Superlead ?

Il est chez le technicien car il va modifier le circuit pour que j'obtienne un master ( modif JCM800 Lead Serie ) et lui coller deux VRAIS EL34 anglaise !

Donc si tu as des infos des commentaires etc etc cela me branche
[ terb_ ]
tu te plantes. un JMP MkII (ref. 2203 pour les 100w et 2204 pour les 50w) a déjà un master, un seul canal (une entrée low et une high) et est monté soit en EL34 soit en 6550 (EL34 pour le marché europe et 6550 pour le marché US). un 1987 a 4 entrées, et deux canaux bridgeables et pas de master. un 2203/2204 a un étage de gain de plus que les 1959(plus connu sous les nomw de superlead/superbass ou plexi)/1957. le son est différent, un 1959/1987 est très medium alors qu'un 2203/2204 est plus aigu, plus tranchant, plus "harsh" et a bien évidemment plus de gain. tous les 2203/2204 ont un master volume.

si tu as une photo de ta bestiasse je pourrais surement t'en dire plus.
Doc Loco
Centaur a écrit :
http://img155.exs.cx/my.php?loc=img155&image=s24000633qe.jpg

Voici une photo que j'ai pris chez moi.

Donc il à 4 input, pas de master 3 x ECC83 et 2 X 6L6 et pas de lampes redresseuse...

Peut-être un 1987 moddé pour des 6L6 ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
[ terb_ ]
bah ça doit etre un 1987 monté en 6L6.
Doc Loco
[ terb_ ] a écrit :

trop lent
In rod we truss.

[ terb_ ]
Doc Loco a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

trop lent

nia nia nia nia nia nia nia

Doc Loco
Centaur a écrit :
Oui mais pourquoi avoir placé le sticker 6L6 use only sur un 1987X prévu pour des EL34 ?????????????

Ah oui, c'est zarbi ça .
In rod we truss.

Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 03 Mar 2005, 00:16
s'il est modifie pour recevoir des 6L6 ca aurait un sens non ?

sinon MKII ce n'est pas un modele en soit, il y a des Superlead MKII, des 2203 MKII etc...
et je ne connais que les RI de Superlead et 1987 en 4-inputs. (edit : a part le JTM45)

et en passant, quel master mets-tu ? je te conseillerais de mettre un bon master post-PI...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Centaur
Houlà tu m'en demande beaucoup !

En fait je n'aurais plus que deux entrées et un des deux volumes devient le master. J'ai deja eu un London City des seventies avec cette modif et c'était vraiment très bien ! C'est pour cette raison que je réalise cette modif sur cet ampli ! De plus c'est pas irréversible .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...