Ca y est j'ai fini la construction de mon ampli, un jmp 2204
L'électronique tout d'abord, basée sur le schéma triode amps du jcm 800 50 watts (quasiment identique au schéma jmp 2204 trouvé sur metroamp), et grâce aux notices de montage metroamp du kit jmp 2203 :
Fabriqué avec un chassis de chez Mojotone, des transfos magnetic component classic tone (triode amps) et des composants à droite à gauche (tubetown principalement). J'ai dû quand même réajuster un peu le chassis (découpe socket de lampe pas aux dimensions et déplacement des inter).
Après un passage chez BTamp (petite erreur de câblage et V1 microphonique), test en situation :
Ensuite fabrication du chassis, il me restait assez de contreplaqué acheté lors de la fabrication de mon 4 x 12 et de tolex :
le 3D :
Collage des tasseaux et début du ponçage :
Les angles n'étaient pas encore assez rayonnés pour les caches coins commandés chez tubetown :
Et enfin une fois le tout fini :
En situation avec le 4x12 1982b réalisé par mes soins :
Résultat sonore, je n'ai qu'une chose à dire :
Ah oui et attention les oreilles...
EDIT Aller un petit soundcloud de l'ampli issu d'une cession après plusieurs années d'abstinence à haut volume (ou branché tout court : vol 6 environ ou plus, je ne me rappelle plus) : enregistré à l'arrache par magie chinoise, soyez indulgents...
Matos : JMP2204 DIY, marshall 1982b DIY (2 G12-65 + 2 G12m greenback heritage), gretsch Billy Bo et un poil de schaffer...