- #5
- Publié par
gma le 05 Janv 2007, 01:48
Le jcm800 à de la patate à revendre et au pire, un coup de booster et on n'en parle plus...Je reste un peu sur mes positions parceque qu'un amrshall me semble vraiment fonctionner comme un ensemble preamp/power amp...Sans aprler de leurs amster volumes minables, ces amplis respirent et ont la pêche à partir du moment où tu les pousses pour faire cruncher la sectino de puissance. Sans ça, ça sonne un peu mou et surtout aps ultra moderne.
Un jcm800 remis au gout du jour, ça existe, ça s'appelle le soldano SLO (comment ça c'est trop cher? huhuhu). Et effectivement une bonne slx aura une dynamique un peu moins "rock" et plus moderne avec plus de gain et un gain plus serré...Plus apte à des trucs plus modernes...
Mais je continue de penser qu'une section de puissance plus raide, genre en 6L6 voire kt88, si ça peut lui faire du bien, serait dommage sur un ampli de ce type...Autant l'attaquer plus fort avec des pédales...Ecoute converge, le son de la gratte est plutôt moderne, voire carrément actuel, et c'est un jcm800 tout con...Mais attaqué avec des EMG (micros actifs) et des pédales.
En fait voilà...Ce que tu sembles reprocher au jcm800 fait selon moi tellement aprti de lui, ce côté british un peu brouillon avec un grain pas trop serré, que je vois aps ce que tu pourrais tirer d'intéressant en n'utilisant que son preamp qui n'est pour moi qu'une petite aprt du son de cet ampli.
Aujourd'hui, il faut avoir un son plus gros...Oui, effectivement et tes micros et pédales t'aideront...Sinon il te faut un autre ampli.
Aujourd'ui il faut plus puissant...Ben là faudra m'expliquer pouruqoi, c'est même plutôt l'inverse...Avec la démocratisation des sono bon marchés, même une salle modeste a une sono qui te permet de faire du metal ultra highgain avec un ampli de 15w. Dans les 60's et 70's, les amplis gratte n'étaient aprfois pas repiqués (ouvent même selon el groupe et la salle) et il existait même des amplis esclaves de 200w pour envoyer le signal de son ampli dans ces monstres pour se faire entendre même à Wembley.
50w suffisent tout le temps 100w c'est plus que confortable aussi (ne pas oublier que la différence entre 50 et 100w c'est 3 décibels...même si les décibels ne montent aps d'une manière linéaire, c'est pas gigantesque). Que boogie sorte un ampli 150w dans sa série recto ne doit pas te faire oublier que le reste de la gamme rectifier est composée d'amplis 50 et 100w avant tout!
Donc pour remettre un ampli tel que le 800 au gouts du jour, c'est pas juste une question de puissance, loin de là. C'est une question de conception globale. Il existe énormément de marshall modifiés...Soldano, diezel et consorts sont des marshall modifiés pour avoir plus de gain et une dynamique plus moderne. Mais ça ne se joue pas qu'au niveau du poweramp...Et quand bien mêe, marshall a sorti le jmp1 qui sert presque à ça. Et dans une section de puissance boogie, effectivement ça envoie. Mais la conception là encore diffère.
en gros, c'est perdre son temps que d'envisager un système comem celui là. Mais attention...C'est MO avis, il y a sur ce forum des techniciens qui sauront mieux que moi de quoi il en retourne, attendons leur avis!
Ha en passant...tu ne comptais pas sortir de la section de puissace du jcm800 et rentrer dans le poweramp boogie? Parceque si c'est ce que tu voulais, ça va pas le faire...Mais aps du tout...tu risque de tout faire péter au mieux.