Marshall jcm800 ou jcm 900 ou dsl 2000 pr du metal?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 30 Janv 2005, 15:42
Bah le Lead du recto est quand meme enorme pour le metal ...

Les Mark III/IV se font encore en tete?
Seule solution: Triaxis, mais tres cher, à part d'occaz!!

Et là on a vraiment un truc enorme, tous les sons Mesa pour avoir le clean le plus limpide, et la saturation la plus lourde sur le meme ampli...

J'en reve!!!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Maxcreed
Je suis assez d'accord avec Millenofx, sauf que les 2203 d'origine n'ont pas de boucle d'effet !

Si tu veux faire du métal avec un 800, prend un 2205 ou un 2210 et là tu lui colles un eq en V au cul et là tu as un ampli hi-gain (j'ai testé quand j'avais mon 800) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr_thordendal
Franchement moi je branche direct ma guitare dans le 2203 et avec le micro gibson, l'accordage un demi ton plus bas, le preamp a fond le volume a 6 les base a 7 ta une son d'une lourdeur ecrasante
Parfait pour le hardcor bien lourd et bien lent
Tu remarquera que tout le groupe de ce style (ou presque) jou sur 800 sans pedale n'y rien , bon c sur c pas un hi gain mais faut areté de dire que tu peut pas jouer du metal avec au contraire ya un crunch qui peu etre très poussé et permetre de faire du metal
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Mr_thordendal
bon promis jarete les coup de guelle
R.I.P dime
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 30 Janv 2005, 18:39
. effectivement Metallica c'est recto depuis load qui semble prédominer mais attention..ils utilisent encore bcp de choses...

. je les ai même vu branchés en direct sur des combos rectifier en direct et l'ensemble c'était bien le son metallica...

et sur St anger, le son recto prédomine largement

metallica c'est ma jeunesse, depuis ça un peu changé

mais tout est dans les doigts !!!!!!!!!!!!! et les grattes jouent aussi !!!

PRENDS un Recto et prend le temps de le régler, ça en vaut la peine, sauf le prix !!!!!!!!
stevie voodoo
Mais pourtant j ai vu un live de children of bodom et le guitariste chanteur avait un ampli bafle + tete marshall alors lequel est-ce?
Maxcreed
Mr_thordendal a écrit :
Franchement moi je branche direct ma guitare dans le 2203 et avec le micro gibson, l'accordage un demi ton plus bas, le preamp a fond le volume a 6 les base a 7 ta une son d'une lourdeur ecrasante
Parfait pour le hardcor bien lourd et bien lent
Tu remarquera que tout le groupe de ce style (ou presque) jou sur 800 sans pedale n'y rien , bon c sur c pas un hi gain mais faut areté de dire que tu peut pas jouer du metal avec au contraire ya un crunch qui peu etre très poussé et permetre de faire du metal

Pour faire du métal avec guitare accordé en Do, un overdrive suffit, même si du Hi-gain donne un côté plus dévastateur, j'ai parfois l'impression que le grain est plus important que le gain donc je comprend ton point de vue !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr_thordendal
je sui pas en do g dit des coneries
Bas je suis d'accord le grain et plus important que le gain
Mais j'etait enervé et presque sous l'imprise de l'alcool dsl pour ce que g dit pardon o famille tout ca
Sinon des que je peut je fait des samples et vous allé voir guitare direct dans du 800 si ca pousse pas o cul
R.I.P dime
alf-le-vrai
pourtant sur le 120 vt la replic du rectifier et tout bonnement affolante de realisme c'est un triple rectifier d ailleur qui est simulé
creuse tes mediums met un peus de noise gate un leger delay et c'est tout
tu te met en 2*60 volume au max et master au 3/4 et dis moi si ca arrache pas
si c 'est pas le cas il y a 3 possibilitées
1) ta guitare n 'est pas faite pour ca (le vox est ultra dependant de la qualité guitare)
2)ton ampli un soucis
3)tu joue en 2*1 w et la c'est vrai le recto manque un poil de peche mais en 2*15 c'est criant de realisme deja

pense surtout aux volume et pas forcement au master
n oubli que vox on été jusqu a simuler le grain en fonction du volume comme sur les vrais
la simu du jcm 800 par exemple ne sonne que le volume bien haut

apres tu peus aussi jouer sur le tone et le volume de ta gratte
perso pour le son metallica c'est rectifier+tone au 4/5 +volume au 3/5
guillaume_pille
Citation:
mais qu apele tu creuser les medium?

C'est simple:

Tu appelles le professeur Mamboutou, grand voyant medium exorciseur marabout (j'ai sa carte à la maison si tu veux). Tu prends rendez-vous à son cabinet.

Tu te pointes avec une pelle et tu te jettes sur lui quand il ouvre la porte, ET LA TU CREUSES!

Je sais, c'est par là
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
Bon, je reste encore un peu :

creuser les medium signifie BAISSER le volume des fréquences medium sur ton égalisation. Voilou
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 01 Fév 2005, 09:24
Moi je penses qu'un JCM-800 peut tout à fait faire l'affaire. Ce que vous semblez oublier, pour la plupart, c'est que kirk powa veut faire du vieux metal. Pas du récent.

Les rectifier ne sont donc pas le choix le plus judicieux, mais les vieilles Mesa/Boogie MarkIV & Co seraient parfaites (son de Metallica à l'époque).

Et je penses qu'il pourrait prendre un JCM-800 sans problème. Et sans creuser les mediums puisque c'est ce qui fait le son Marshall ! D'ailleurs, s'il n'aime pas la modélisation du rectifier c'est sûrement que les medium doivent déjà être bien creusé à la base. Enfin ce ne sont que des suppositions...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
for-victory
Ahhhh le fameux son de kill'em all.......ça devait être Marshall à l'époque,ça y ressemble et ils en parlent dans une chanson.
stevie voodoo
c est exactement ca for-victory je voudrai avoir le son de kil'em all yeah pouvez m aidez ???

Le jcm800 pr kill' c est bof!!

En ce moment sur amplification et Marshall...