Marshall Jcm2000 Tsl601

Forum Marshall
Forums
cutdifool
salut! je voudrai savoir ce qu'il vaut? car en ce moment on entend beaucoup de mal de certains marshall!
je joue du rock, très tranquille à énervé, en général!

merci

edit >> si quelqu'un a des samples aussi...
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
dinz
  • dinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dinz
    le 05 Avr 2005, 16:34
J'en ai un, et je le trouve très sympa.

Sa grande qualité est la polyvalence:
-Tu as un vrai canal clean, ce qui est rare chez les Marshall "hi gain", et il est excellent en plus: très pur et ne sature pas avec le master à fond.
-Un crunch pas mal, mais ce n'est pas mon canal préféré. Certains l'adorent pourtant. Il est du genre assez aéré comme grain.
-Une disto qui arrache vraiment, dans le style rock jusqu'à heavy, mais pas métal actuel. Le grain est vraiment superbe pour les rythmiques, et les solos chantent bien. La saturation "Marshall" comme on l'imagine.

On dit beaucoup de mal de la série jcm2000, je sais pas trop pourquoi.
Il est peut être un peu cher neuf pour ce qu'il est. Par contre en occas', ca vaut le coup selon moi
cutdifool
j'ai lu quelques avis et beaucoup critiquent la qualité des composants sur cette série...
pour des truc du genre:
pixies, noir désir, blink, offspring, greenday, acdc, nirvana, telephone, etc...
ca conviendrai?

j'ai lu soit du très bon soit du très mauvais sur les jcm2000, alors je sais pas trop a quoi m'attendre...
dinz
  • dinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dinz
    le 05 Avr 2005, 17:19
Je pense que du coté des gens qui détestent, il y a:
-Les puristes de Marshall, qui trouvent le son trop moderne.
-Les fans d'amplis "métal" qui cherche des sons précis, alors que celui-ci sonne chaleureux et rock'n'roll
-Ceux qui répètent ce que disent les autres, sans l'avoir essayé.

Les groupes que tu donnes correspondent bien au tsl601; rock/punk quoi...
Essaye-le.

Si tu es interessé, fait moi un signe, je compte revendre le mien d'ici peu.
cutdifool
le probleme c'est que j'ai l'occase d'en avoir un mais je ne peux pas l'essayer
greg_artisanst
En ce qui concerne les teêt d'amplis courantes:

Bah, pour le rock, Marschall, c'est parfait...surtout le JCM 2000.
Pour le métal, c'est un petit peu limite, mais bon, sur le Black Album de MetallicA, c'est quand même avec ça qu'ils jouent ( bon, ok, énorme boulot de mastering, mais bon...).

Pour le blues rock, les JCM 900 sont excellent, le 2000 a l'avantage de pouvoir, si tu le veux, avec plus de gain a la saturation.

Mais qui peut le plus, peu le moins, donc, je te conseille l'achat du JCM 2000 s'il s'agit de la tete d'ampli.

Pour les combos, j'en sait rien. Toute ce que je sais, c'est que la série ValveState est a mon gout a mettre au placard...trop d'aigus, pas assez de gain, bref...bof bof bof.
Pioup
  • Pioup
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pioup
    le 05 Avr 2005, 18:00
greg_artisanst a écrit :

... sur le Black Album de MetallicA, c'est quand même avec ça qu'ils jouent ( bon, ok, énorme boulot de mastering, mais bon...).

.

euh.........t'es sur???
Killing is my business...
...and business is good !!!
greg_artisanst
Beh, regarde la vidéo un an et demi dans la vie de metallica et tu verras.

Il me semble même qu'ils l'utilisent sur Sad But True, mais je ne suis pas sur.
olliewood
greg_artisanst a écrit :
En ce qui concerne les teêt d'amplis courantes:

Bah, pour le rock, Marschall, c'est parfait...surtout le JCM 2000.
Pour le métal, c'est un petit peu limite, mais bon, sur le Black Album de MetallicA, c'est quand même avec ça qu'ils jouent ( bon, ok, énorme boulot de mastering, mais bon
...).

Pour le blues rock, les JCM 900 sont excellent, le 2000 a l'avantage de pouvoir, si tu le veux, avec plus de gain a la saturation.

Mais qui peut le plus, peu le moins, donc, je te conseille l'achat du JCM 2000 s'il s'agit de la tete d'ampli.

Pour les combos, j'en sait rien. Toute ce que je sais, c'est que la série ValveState est a mon gout a mettre au placard...trop d'aigus, pas assez de gain, bref...bof bof bof.

la jcm 2000 n'éxistais pas encore en 1991 il on lancé la dsl vers le fin des année 90 (d'ailleur c'est pas sur mésa qu'il joue principalement ? )
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
greg_artisanst
Bon, beh, alors, je dois halluciner! Il me semblait pourtant...mille excuses alors.

Ca c'est le gros avantage d'un forum beaucoup fréquenté.
Pioup
  • Pioup
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pioup
    le 05 Avr 2005, 18:13
tu as surement du voir un JCM 800
Killing is my business...
...and business is good !!!
cutdifool
quelqu'un a des samples du tsl601 ?
greg_artisanst
Mais c'est bizarre quand même, parce qu'il me semblait aussi que Slash jouait la dessus...m'enfin...
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 05 Avr 2005, 18:56
greg_artisanst a écrit :
Mais c'est bizarre quand même, parce qu'il me semblait aussi que Slash jouait la dessus...m'enfin...

Slash = JCM800 (c'est un truc à savoir comme E=mc² )
RootsRadicals
arnu a écrit :
greg_artisanst a écrit :

Slash = JCM800 (c'est un truc à savoir comme E=mc² )

+1
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...