Marshall JCM 900 4501 ou DSL 401?

Forum Marshall
Forums
maniak
  • maniak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maniak
    le 12 Juin 2004, 11:51
Je compte changer d'ampli dans 2 mois pour un de ces 2 combos tout lampes, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer le 4501, on n'en trouve pas partout...
Apparemment il fait 50W et il est de la génération précédente.
Mais peut être sonne-t-il mieux
Bref, quels sont vos avis?
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 12 Juin 2004, 14:31
Je n'ai jamais eu de combo JCM900, mais je connais la tête.
Par contre j'ai eu un DSL401....
Bref je connais les deux quand même un peu.

Le DSL401 , c'est du JCM2000, donc un très bon son clair, et en satû, ca arrache bien. Le HP qu'ils mettent dedans sonne assez "métal", c'est à dire avec des mediums creusés.

Le JCM900 n'a pas bcp de gain, et pas de son clair (une horreur).

Un défaut du DSL401: 1 seul HP a du mal à encaisser les 40W lampes... à haut volume le HP sature... Mais un baffle d'extension, ca peut se rajouter après.... Je ne sais pas comment réagis le JCM900 4501.
2ème défaut du DSL401: il chauffe bcp. Vraiment bcp. Une solution: un ventilo de PC vissé à l'arrère du combo et alimenter par une alim (9 ou 12V). Et bye bye la chaleur!

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé.

Ced777
maniak
  • maniak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maniak
    le 12 Juin 2004, 16:20
Merci pour ces explications claires. Je m'oriente vers un combo pour des raisons budgétaires il est vrai, mais aussi pour une facilité de transport; et c'est vrai qu'en rajoutant un baffle ça ne sera pas trop génant à bouger
bon pour mon premier message, je voudrais juste signaler que même si je ne connais pas le jcm4501, j'ai le combo 4101, et les sons clairs sont bons mais les distos sont vraiment typées rock, et au maxi ac/dc...
je vis m'en séparer à cause de cela. donc, je préfère te dire ça avant que tu te lances.

En ce moment sur amplification et Marshall...