Marshall JCM 800 2205

Forum Marshall
Forums
valleyman
voilà!!! j'ai eu une petite crise de GAS!! du coup, UPS est passé ce matin et m'a livré ça!!

les lampes sont des 12ax7 sovtek en WA et WB, et EL34 G, que je vais m'empresser de changer!! gillou....
en utilisant la fonction recherche, j'ai vu que certains avaient mis des sovtek LPS et EH en entrés et du svetlana EL34 C en puissance, si ils pouvaient me donner leurs impressions!!

ps: est ce que l'on peut dater un marshall avec son n° de série?
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Maxcreed
Sympathique bestiole à condition de bien la régler !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
valleyman
Maxcreed a écrit :
Sympathique bestiole à condition de bien la régler !

j'ai vu que tu en avais eu un! et manulonch, te l'avait réglé je crois?
Maxcreed
Je l'avais fait retuber chez Manu en JJ EL34S
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

playmo77
tu la acheter d occaz ?? il ta couter combien ???
le 2205 c'est qu elle version (je sais que le 2203 c'est la version 100watt)
pourquoi changer les lampes tout de suite le son ne te plait pas ?
va tu garder le grain marshall en changeant les lampes ??
desoler de toutes ces questions mais je crois que je vais craquer bientot donc je me renseigne ...
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
valleyman
playmo77 a écrit :
tu la acheter d occaz ?? il ta couter combien ???

pas trop cher!! mais suffisament pour que je ne le dise pas à ma femme tout de suite!!! ( tu peux me MP, si tu veux!! )

playmo77 a écrit :
le 2205 c'est qu elle version (je sais que le 2203 c'est la version 100watt)

50W, 2 canaux et reverbe (avec split à diode, on verra si c'est gênant, je ne l'ai pas encore branché, je n'ai plus de baffle!! )

playmo77 a écrit :
pourquoi changer les lampes tout de suite le son ne te plait pas ?

parce que les sovtek WA et WB ne sont pas les meilleures

playmo77 a écrit :
va tu garder le grain marshall en changeant les lampes ??

le grain restera mais avec des nuances différentes et plus ou moins de gain en fonction des lampes

playmo77 a écrit :
desoler de toutes ces questions mais je crois que je vais craquer bientot donc je me renseigne ...

mais y a pas de mal!!!!
valleyman
un petit up, si les docteur "s" lampes veulent bien donner leur avis!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Fév 2005, 12:55
Soyons clair, les lampes d'origine sont des saloperies...
Attention, Svetlana C est en faillite, les approvisionnements sont suspendus, voire terminés....(il y a 4 mois que je n'ai rien reçu..)

Donc: JJ E34L ça va très bien.
En préampli, je conseillerais une 12AX7EH en V1 et le reste en Sovtek 12AX7LPS.
Maxcreed
Sérieux Gillou ?

Existe plus les 6L6GC Svetlana ?

Je vais économiser les miennes alors car elles sonnent vraiment bien !

T'en veux ?

valleyman
effectivement, en faisant des recherches, j'ai vu que svetlana avait été repris, mais j'ai lu sur un site que celles qui étaient fabriquées comme avant s'appelaient "wing C"????

tu saurais m'en dire plus?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Fév 2005, 13:01
Wé, ça sent bon le dépot de bilan...

Ma dernière chance est de récupérer les lampes d'origine Svetlana C sous l'étiquette TAD (Tube Amp Doctor), ex Ruby Tubes..On va voir ça la semaine prochaine...
valleyman
voilà ce que j'avais trouvé:

How can you be sure you are getting the tubes made in JSC Svetlana’s St. Petersburg’s factory?

Look for the “Winged C” logo!

As the tube world gets more and more complicated, it is important to make sure that you know what you are buying and how to identify the tubes you want to buy. Here’s the story:

JSC Svetlana is a Russian company that owns and operates the Svetlana factory in St. Petersburg, Russia, which has been making vacuum tubes for almost a century. These tubes have been known in the United States as Svetlana brand tubes and have had the “S” logo and/or the

logo (a Cyrillic S) on them.

Because of a change in ownership of the former American distributor, JSC Svetlana recently lost its ability to sell vacuum tubes bearing the “Svetlana” name, while maintaining the ability to sell the tubes bearing the

logo in the United States and Canada.

The Xpo-pul factory, otherwise known as Reflector, in Saratov, Russia is an entirely different Russian company that makes vacuum tubes for an American corporation that controls the Sovtek and Electro-Harmonix brand names. This same American corporation now also owns and controls the Svetlana brand name in the United States and Canada and recently introduced (last Fall) a new line of Svetlana branded vacuum tubes produced in the Xpo-pul factory. The Xpo-pul factory “Svetlana” tubes are not the same Svetlana tubes that you have been accustomed to over the years!

Rest assured that the Svetlana factory in St. Petersburg, Russia is still producing vacuum tubes and has no plans to stop. These tubes are available to you through Antique Electronic Supply under the
“Winged C”

name.

All current production St. Petersburg factory tubes -- and only those tubes -- do bear the

mark, while in the past some did not.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Fév 2005, 13:17
Tout cela est parfaitement vrai !
J'ajouterai que JSC avait une filiale aux USA qui a fait faillite en 2004, et leur concurrent Sovtek /EH s'est aperçu avec stupéfaction que ces crétins n'avaient même pas déposé le nom Svetlana pour les USA. Sovtek s'est donc empressé de le déposer à son nom, et de ce fait empêche Svetlana de vendre des lampes sous son nom sur le territoire US. Ces lampes s'appellent donc SED (Svetlana Electronic Devices) aux USA et Svetlana ailleurs.
Sauf que ça fait plus de 4 mois que personne n'a pu en recevoir, car ils sont complêtement à la rue....
valleyman
Gillou a écrit :
Tout cela est parfaitement vrai !
J'ajouterai que JSC avait une filiale aux USA qui a fait faillite en 2004, et leur concurrent Sovtek /EH s'est aperçu avec stupéfaction que ces crétins n'avaient même pas déposé le nom Svetlana pour les USA. Sovtek s'est donc empressé de le déposer à son nom, et de ce fait empêche Svetlana de vendre des lampes sous son nom sur le territoire US. Ces lampes s'appellent donc SED (Svetlana Electronic Devices) aux USA et Svetlana ailleurs.
Sauf que ça fait plus de 4 mois que personne n'a pu en recevoir, car ils sont complêtement à la rue....

arghh!! bon, je te phone pour passer commande!!
Mady_Roar
Belle acquisition, mais parcontre juste une p'tite question quel est la difference entre le 2204 et le 2205 ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...