Marshall JCM 2000 DSL 100/50

Forum Marshall
Forums
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un DSL 50. Cet ampli couvre une multitude de sonorité et est vachement polivalent.

Je recherche un setting me permettant de me raprocher du son de Slash. Alors les petits malins avec des réflections du genre, il faut un Jubillée, un JCM 800, et Slash est l'unique à avoir le son Slash,... go out !!!! Hihihi

Je suis également intéressé d'avoir vos settings et à quel guitariste ou groupe ca ressemble ou ca fait penser.

Merci,

Hammer
voiceless
C est la nouvelle série ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Oct 2012, 16:35
Pour un bon crunch, pas mal de gens aiment se servir du canal clean avec le switch crunch enclenché et un overdrive devant réglé en boost. Ça marche en général mieux que le canal lead.

Réglages standard, tout à 7 sauf présence et treble à 4. A ajuster selon la guitare.
C'est le JCM qui a succédé au JCM900 dans les années 2000. Produit à partir de 1996 je pense, jusque l'année passée.
levautour
hello,

C'est très difficile de trouver un son guns avec la dsl car elle délivre un gain beaucoup fuzz et voicé différemment. De plus le sons devient agressif lorsque l'on monte la présence pour gagner en grain ) Il faut trouver un compromis réglage présence treble qui permet d'avoir un son intéressant mais ça ne fait pas le son de slash... Si tout est d'origine dessus descend le bias a 82 mA par coté au lieu de 90 (le son sera moins fuzzy plus focus ) .
Il faut éviter le gain 2 au dela de trois quarts .
  • Publié par
    pit...
    le 06 Janv 2014, 00:22
bonjour a tous

Quelqu' un pourrait il me donner la hauteur du chassis ( ou la hauteur de l' ouverture en façade avant entre le grillcloth et le plancher de la tête) d un JCM 2000 DSL?

C est pour un eventuel switch de cab pour un 800.

Merci!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...