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Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Petite question, je veux installer un switch 3 positions pour choisir 3 bright caps différentes sur mon clone 1987 (enfin 2 bright caps et pas de bright cap plutôt).

Il me faut un DPDT on-off-on?

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Parzival
Hello,

Du point de vu électronique, tu as tout bon :


Je ne suis pas spécialiste ampli, mais si j'avais du faire la manip, j'aurais fait pareil
PiPiRoSe
pour les bright on fait comme ca generalement le montage exemple ici voir le bright 2 :
https://ceriatone.com/wp-conte(...)1.jpg

les 2 pattes sont sur l entreé et on viens switcher la sortie dans cet exemple c est un switch double mais tu peux biensur mettre un switch simple de qualité , on est toujours embetter avec les switch pas cher tot ou tards attention , je pense que c est pour ca qu il utilise des doubles plus de chance que ca marche dans le temps ainsi et au passage on divise la resistance de contact par 2 pas une mauvaise chose tu peux faire ainsi sans probleme .
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
The Trout
Merci Parzival et PiPiRoSe, on dirait un titre de BD

PiPiRoSe: merci pour le schéma, l'idée de souder une patte de chaque bright cap sur le potard semble meilleure effectivement.

Tu as des références de bons sélecteurs qui dure longtemps?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doug_Watson
On peut réaliser un switch de trois valeurs avec un On Off On simple :

«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
PiPiRoSe
avec ceux la par exemple je me plein pas bien solide et fiable
https://www.musikding.de/Miyam(...)FF-ON
https://www.musikding.de/Miyam(...)FF-ON

les pas cher deja a la soudure il tire la tronche et apres on est vite embeter
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
The Trout
Super, merci
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doug_Watson
Oui j'ai vu, je suis abonné chez lui ! Après, du moins pour le transfo d'alim, un transfo c'est un transfo ! S'il y a le même poids de tôles et de cuivre, c'est bon. Pour le transfo de sortie c'est plus subtil...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Maxcreed
Je l'ai vu oui.

C'est aussi pour le transfo de sortie à ce que j'ai vu (j'ai visionné rapidement).

De toute façon, Marshall... A part faire des casques pour rappeurs et vendre des enceintes connectées...
Se passe plus grand chose...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Maxcreed a écrit :


De toute façon, Marshall... A part faire des casques pour rappeurs et vendre des enceintes connectées...
Se passe plus grand chose...


Allez allez - la série des têtes 20W est une franche réussite. Bon, ils surfent sur leur succès passé et donc les vieilles recettes adaptées aux réalités du jour, mais je peux les comprendre, quand ils ont essayer d'innover un peu (Astoria ... ), ça a été un échec commercial cuisant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maxcreed
Oui c'est vrai pour les 20w Doc. Je grossis le trait exprès.

Dommage par contre qu'ils n'aient pas sorti un super ampli pour leur 60 ans...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
En même temps qu'attend on d'un ampli Marshall ou autre ?

Franchement j'aime jouer de la guitare électrique pour avoir des sons de guitare électrique et pour ce faire, il n'y a pas 36 recettes.

La véritable difficulté pour eux, avec l'évolution des normes et des technologies, c'est la disparition des composants fabriqués avec les matériaux et les méthodes de l'époque et de fait ça change le comportement sonore des amplis.

Rien que de pouvoir continuer à produire des lampes est devenu compliqué.

Et pourtant rien ne peut ni pourra remplacer ce que nous apporte un bon ampli mono-canal qu'on pousse jusqu'à son sweet spot, celui où l'étage de puissance rentre en saturation et où les hp remuent l'aire avec ce dynamisme et cette puissance ...
manulonch
Mikka Grytviken a écrit :
La véritable difficulté pour eux, avec l'évolution des normes et des technologies, c'est la disparition des composants fabriqués avec les matériaux et les méthodes de l'époque et de fait ça change le comportement sonore des amplis.


Tu veux rire oui ?
Tout est à l'économie dans la plupart des séries, ils pourraient faire bien sans que ça ne leur coute beaucoup plus cher, mais c'est trop tentant d'économiser 5€ pour se les garder au fond des poches.
slash2808
manulonch a écrit :



Merciiii Manu et bonnes fêtes à tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...